Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation d’un nouveau propriétaire de Hyundai Inster 49 kWh Vertex

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon véhicule :
Heureux propriétaire depuis peu d'une Hyundai Inster 49 kWh en finition Vertex.

Pourquoi je m'intéresse à la mobilité électrique :
Après de nombreuses années au volant d'une voiture thermique, j'ai décidé de franchir le pas vers l'électrique. L'envie de découvrir une autre façon de rouler, plus silencieuse, agréable et économique à l'usage.

Mon usage principal :
Principalement des trajets quotidiens et régionaux, avec environ 20'000 km par année. J'ai la chance de disposer d'une borne de recharge sur ma place de parc à domicile.

Ce que je viens chercher sur le forum :
Échanger avec d'autres utilisateurs, partager mes expériences et découvrir quelques astuces pour profiter au mieux de mon Inster et de la mobilité électrique en général.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Posté(é)

Bonjour,

Au nom de toute l'équipe de modération d'Automobile propre, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte.

Il manque peut-être une origine géographique. Tu viens d'où ?

A bientôt !

L'équipe de modération d'Automobile Propre

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre accueil !

Je viens du pays où Hyundai propose l'Inster en finition Vertex. 😉

Posté(é)
  • Auteur

Exactement, la Suisse ! 😉

Après plusieurs années au volant de ma Citroën C4 Cactus, j'ai décidé de franchir le pas de l'électrique.

Pour expliquer un peu mon choix, j'avais également regardé du côté de Citroën avec la ë-C3 et de Renault avec la R4 E-Tech.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer la ë-C3 sur une journée complète, notamment sur autoroute, et j'ai été franchement bluffé par son comportement. Elle avait donc de sérieux arguments en sa faveur, notamment son prix.

La Renault 4 était également intéressante, mais au final, c'est l'Inster qui m'a le plus convaincu.

Je cherchais avant tout un véhicule pratique, confortable, bien équipé pour l'hiver et adapté à mes besoins. La présence d'une pompe à chaleur, la recharge AC à 11 kW et l'équipement de la finition Vertex ont pesé dans la balance.

Après avoir essayé l'Inster, le choix s'est finalement imposé assez naturellement. J'ai particulièrement apprécié son comportement routier, aussi bien en ville que sur autoroute, ainsi que son habitabilité étonnante pour son gabarit.

Elle n'était certes pas la moins chère des trois, mais c'est celle qui correspondait le mieux à mes attentes.

Et après mes premiers kilomètres à son volant, je ne regrette absolument pas mon choix !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.