Aller au contenu
Albatros

Présentation d'un livre (Dieu a perdu) écrit par un membre du forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, la lecture peut être un échappatoire agréable !

 

Aussi, avec l’aimable autorisation des modérateurs de ce forum, je me permets de vous présenter mon premier roman (qui vient de paraître sur le site d’Amazon) en suivant ce lien :

https://amazon.fr/dp/B085K8P2GW

 

“Dieu a perdu” est un roman d’anticipation avec une histoire originale, tout en ouvrant des voies de réflexion sur le monde de demain.

Malgré son titre, ce n’est pas un livre de philosophie ou religieux. Son seul but est de divertir et de permettre au lecteur de passer un agréable moment à travers une intrigue qui a séduit mes bêta-lecteurs. J’espère qu’il vous ravira également.

 

L’action se déroulant dans un futur proche, l’automobile de demain y est évoquée avec ma vision personnelle. 

Je me suis amusé à cacher et même transformer un personnage connu. Jusqu’à présent personne n’a compris (sans que j’ai à lui expliquer) de qui il s’agissait. Mais je suis persuadé que des membres de ce forum seront plus à même de le débusquer.

 

Je vous mets ici la quatrième de couverture :

 

2079. Suite au réchauffement climatique et à la guerre qui a suivi, la population de la terre est passée de douze milliards à quatre milliards, réalisant ainsi le retour à une régénération des saisons et de la nature. Le nouveau gouvernement mondial, pour maintenir cet équilibre retrouvé, a décrété que ce chiffre de quatre milliards ne devait pas être dépassé. Pour cela, la pratique de la médecine a été interdite et la sélection naturelle instaurée par « les lois de Darwin ».

 

2088. Marc et Estelle sont amoureux et heureux. Mais la maladie rôde autour d’eux. Comment s’en prémunir en l’absence de médecine ? Un mystérieux jardinier fait alors son apparition. Est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Marc et Estelle vont-ils retrouver le bonheur ?

 

Bonne lecture à ceux qui le liront.

N’hésitez à venir ensuite exprimer votre avis dans ce thread, cela peut inciter certains à le découvrir également plus tard.

Amicalement, Jean-Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...