Aller au contenu
Gaby03

Forum • Présentation de Gaby03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'abonne enfin à ce forum, que je connais bien car il m'a permis de m'informer avant d'acheter une C-Zéro d'occasion en février 2015.

 

Nous habitons en pleine campagne dans l'Allier et, après avoir eu des 4L dans les années 70, depuis les années 80 j'ai eu des AX diesel. La dernière encore roulante me sert comme deuxième voiture en local pour faire quelques kilomètres, la C-Zéro effectuant la quasi totalité de nos trajets locaux de moins de 100km AR, essentiellement par ma femme...

 

Notre C-Zéro est donc notre voiture principale (13000km/an), pour une utilisation en milieu rural, pour se rendre dans les villes distantes généralement de moins de 50km. Pour aller plus loin nous prenons le train ou blablacar.

 

Par contre pour aller chez mon fils au sud d'Issoire (à 150km), je recharge à la borne rapide d'Auchan Clermont-Ferrand, il n'y a aucun souci.

 

Je recharge ma C-Zéro essentiellement chez moi, et je possède une toiture solaire de 3kWc, qui me permet de produire plus d'électricité que celle consommée par ma voiture.

 

Comme beaucoup, nous cherchons à faire la promotion de la voiture électrique, mais ce n'est pas facile.

Personnellement, j'ai organisé à Montluçon fin janvier une réunion d'info avec un diaporama (que je peux vous envoyer). L'annonce est passée en 140 caractères dans La Montagne, mais ensuite passer une photo montrant les 30 présents avec un texte de 700 caractères fut refusé, car c'était publicitaire, alors qu'aucun modèle n'était cité.

 

Mi-mai, lors d'une présentation de voitures électriques par le syndicat d'énergie de l'Allier, j'ai distribué un tract (je l'ai joint) invitant à créer un club départemental de promotion des voitures électriques. Je n'ai sensibilisé que deux personnes qui sont intéressées pour y participer...

 

J'ai contacté les garages Renault, Peugeot et Citroën, mais il ne sont pas bien emballés pour promouvoir leurs voitures électriques.

 

Quelle est votre expérience, avez-vous des conseils à donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

promouvoir le VE , en zone rurale, je sais , c'est dur dur

mais en persévérant, on peu y arriver

le plus gros problème , ensuite, c'est d'obtenir des bornes, pas pour nous qui rechargeons à la maison, mais pour ceux que l'on tente de convaincre, et les autre VE de passage.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est difficile de promouvoir le VE lorsque les décideurs s'en fichent complètement (pour rester poli)

 

Il y a quelques associations (comme l'ACOze ou Leaf France Café par exemple) qui tentent de rassembler les conducteurs de VE, car ensemble nous avons plus de poids.

 

Par exemple l'ACOze a proposé plusieurs emplacements pour des bornes rapides, et finalement deux ont effectivement vu le jour comme celle sur l'A35 à l'aire de Haut Koenigsbourg.

L'ACOze après rencontre avec Renault a aussi permis de faire évoluer quelques clauses du contrat de location des batterie DIAC (renault/nissan)

 

Malheureusement c'est très (trop) long, et nos moyens sont limités, mais petit à petit on avance.

Le plus important étant de se faire connaitre, (mais on n'est pas très bon pour faire notre pub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×