Aller au contenu
christian83

présentation de christian83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C Zéro depuis 2 ans et demi, j'aimerais partager mon "expérience" avec d'autres utilisateurs du même véhicule (ou similaire).

Je recharge sur prise 16A alimentée par station PV (solaire) quand le temps s’y prête et tarif HC (EDF) quand ce n'est plus possible.

Pour le chauffage en hiver, c’est vrai que cela pénalise fortement…

J'ai constaté qu'on ne peut pas chauffer la voiture pendant la recharge, même s'il elle est déjà chargée à fond (régulateur au vert) dommage, cela permettrait de la dégivrer, ou désembuer et pré-chauffer en hiver avant de partir.

Les jours de grand froid, je mets un petit soufflant céramique dans la C Zéro 30 mn avant de partir (je débranche en partant, la ralonge est trop courte ! )

Pour trouver mieux j’expérimente !...

Mon système est basé sur le principe du chauffage à accumulation, c.à.d. je chauffe (à la maison) un bloc contenant des briques réfractaires que je ventile (en 12V sur prise allume-cigare) une fois chaud dans la voiture pendant les trajets, donc conso élec. sur le véhicule négligeable puisque petit ventilo 1,8 W.

Je travaille encore sur l’autonomie (du chauffage)...et la vitesse du ventilateur...pas facile.

Si des personnes veulent échanger sur ma « recherche », c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

merci pour cette présentation

cette idée de brique réfractaire me plais beaucoup

le revers du système , c'est qu'il n'est valable que pour l'aller , en cas de retour plusieurs heures plus tard c'est beaucoup moins efficace sauf si ??

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, mais c'est le matin pour partir au travail (trajet ~70 kms) qu'il fait le plus froid (dans mon cas, à savoir centre Var)

Sinon il faut effectivement refaire du "chaud" pour le trajet inverse.

La C Zéro est rechargée sur le lieu de travail pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici !

Tu as trajet domicile-travail super long ! Félicitations pour le fait de réussir a le fait en VE !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ces trajets qui montrent bien que la czimion n'est pas que "une citadine"

 

Question idiote , il fait froid dans le Var?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...