Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Cyrilv

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, j'habite dans le 95 et j'envisage l'achat d'une modèle 3 Long Range, pour sortir des véhicules diesels.

je parcours donc ce forum afin d'avoir des informations sur cette Tesla pour voir si elle correspond bien à mon utilisation.

A bientôt,

Cyril

Posté(é)

Salut et bienvenue sur le forum

quelle est ton utilisation?

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
  • Auteur

Une utilisation surtout le week-end

Des trajets de 120 km (aller) ou 340 km (aller)

Pour les 340 km, j'ai vu sur le site de Tesla, une pause conseillée au superchargeur de 15 min.

C'est surtout le fait de ne pas l'utiliser la semaine qui me posait question.

A savoir si cela risquait d'abimer la batterie, j'ai lu sur le forum qu'il fallait surtout la laisser brancher chaque fois que possible.

Posté(é)

@CyrilvTu peux aussi utiliser https://abetterrouteplanner.com/ pour simuler les trajets. Tout est paramètrable (modèle, vitesse, consommation moyenne, météo, batterie depart/arrivée et surtout plusieurs waypoints.

oui c’est effectivement conseillé dans le manuel page 144 de laisser la model 3 branchée pour une meilleure préservation des batteries dans le temps, « surtout si le véhicule ne sert pas pendant plusieurs semaines »

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Enzo2001 a dit :

@CyrilvTu peux aussi utiliser https://abetterrouteplanner.com/ pour simuler les trajets. Tout est paramètrable (modèle, vitesse, consommation moyenne, météo, batterie depart/arrivée et surtout plusieurs waypoints.

oui c’est effectivement conseillé dans le manuel page 144 de laisser la model 3 branchée pour une meilleure préservation des batteries dans le temps, « surtout si le véhicule ne sert pas pendant plusieurs semaines »

Merci pour ces informations, cela va m'aider

Posté(é)

Si tu peux charger ta tesla à destintaion, les 340km ne lui feront pas peur.

Je pense qu'il faudra qu'elle soit chargée à 90 ou 95% au départ pour que cela fonctionne et être sage sur la vitesse (130, ça doit passer)

Si tu ne l'utilises pas la semaine, tu vas perdre de l'autonomie du fait des dispositifs de sécurité et de contrôle: Le mode surveillance et le ventilateur anti surchauffe vont pomper quelques % par jour. Mais il n'y  a pas de raison que cela ait un impact sur la longévité des batteries.

Sinon, la LR est un très bon choix. Si tu as des questions, tu es bien placé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.