Posté(é) août 17, 20196 a Bonjour à tous, Je m'appelle Cyril, j'habite dans le 95 et j'envisage l'achat d'une modèle 3 Long Range, pour sortir des véhicules diesels. je parcours donc ce forum afin d'avoir des informations sur cette Tesla pour voir si elle correspond bien à mon utilisation. A bientôt, Cyril
Posté(é) août 17, 20196 a Salut et bienvenue sur le forum quelle est ton utilisation? Modifié août 17, 20196 a par Enzo2001
Posté(é) août 17, 20196 a Auteur Une utilisation surtout le week-end Des trajets de 120 km (aller) ou 340 km (aller) Pour les 340 km, j'ai vu sur le site de Tesla, une pause conseillée au superchargeur de 15 min. C'est surtout le fait de ne pas l'utiliser la semaine qui me posait question. A savoir si cela risquait d'abimer la batterie, j'ai lu sur le forum qu'il fallait surtout la laisser brancher chaque fois que possible.
Posté(é) août 18, 20196 a @CyrilvTu peux aussi utiliser https://abetterrouteplanner.com/ pour simuler les trajets. Tout est paramètrable (modèle, vitesse, consommation moyenne, météo, batterie depart/arrivée et surtout plusieurs waypoints. oui c’est effectivement conseillé dans le manuel page 144 de laisser la model 3 branchée pour une meilleure préservation des batteries dans le temps, « surtout si le véhicule ne sert pas pendant plusieurs semaines » Modifié août 18, 20196 a par Enzo2001
Posté(é) août 18, 20196 a Auteur Il y a 9 heures, Enzo2001 a dit : @CyrilvTu peux aussi utiliser https://abetterrouteplanner.com/ pour simuler les trajets. Tout est paramètrable (modèle, vitesse, consommation moyenne, météo, batterie depart/arrivée et surtout plusieurs waypoints. oui c’est effectivement conseillé dans le manuel page 144 de laisser la model 3 branchée pour une meilleure préservation des batteries dans le temps, « surtout si le véhicule ne sert pas pendant plusieurs semaines » Merci pour ces informations, cela va m'aider
Posté(é) août 19, 20196 a Si tu peux charger ta tesla à destintaion, les 340km ne lui feront pas peur. Je pense qu'il faudra qu'elle soit chargée à 90 ou 95% au départ pour que cela fonctionne et être sage sur la vitesse (130, ça doit passer) Si tu ne l'utilises pas la semaine, tu vas perdre de l'autonomie du fait des dispositifs de sécurité et de contrôle: Le mode surveillance et le ventilateur anti surchauffe vont pomper quelques % par jour. Mais il n'y a pas de raison que cela ait un impact sur la longévité des batteries. Sinon, la LR est un très bon choix. Si tu as des questions, tu es bien placé