Posté(é) Hier à 05:431 j Bonjour tout le monde.Après beaucoup (beaucoup) de train, de vélo et d’auto-partage, je m’apprête à 38ans à acheter ma première voiture tout court.Habitant en Alsace, je quitte la ville pour la campagne. A cela s’ajoute la famille qui se construit. Bref, cela devient plus contraignant de se passer de voiture.Pour moi la voiture est un outil, donc je cherche de la simplicité, de la durabilité et de l’efficience.En auto-partage, je privilégiai des hybrides pour leur boîte auto (quelle plaie le passage des vitesses) et leur agrément de conduite. A force, j’essayais de plus en plus de conduire sur le mode EV. Une fois j’ai voulu tester une 100% EV, une MG4 pour tester sur un long trajet. Ça a été un calvaire avec la poignée de recharge qui s’est brisée dans la prise du véhicule. Impossible de la retirer. En pleine pampa par 0 degré, j’ai dû attendre qu’une personne soit équipé d’une pince multi-fonction pour pouvoir repartir. Ce trajet m’avait vacciné mais j’ai trouvé l’agrément malgré tout très agréable.Au final, je penche pour l’électrique pour la recharge à domicile, l’agrément de conduite et l’idée de souveraineté énergétique de mon pays.Bref, je vais bientôt acquérir un Kona 64 2020.Je m’inscrit sur ce forum pour participer à cette base de connaissances incroyable. Modifié il y a 23 heures23 h par MaxPoulet
Posté(é) Hier à 08:121 j Bonjour. Avant de publier un message, il faut une présentation préalable de ton profil.D'où viens-tu ? par exemple. Pourquoi à 38 ans as-tu franchi le pas ? Tout est expliqué dans la charte !Merci et à très bientôt !L'équipe de modération d'Automobile Propre
Posté(é) il y a 1 heure1 h Merci pour le complément de présentation,Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles de ta future acquisition. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.A bientôt,Simon de l'équipe de modération des forums