Posté(é) il y a 12 heures12 h Bonjour, je m’appelle Andréa je suis électricien et expert IRVE (j’ai ma société depuis 1ans.) je roule une R5 E-Tech depuis décembre en perso, et je suis dans les Bouches-du-Rhône.Pour mon utilitaire je ne me suis pas encore décider à passer sur de l’élec car je fait environ 100/150km par jour mais je suis souvent chargé. Passionné auto/moto depuis le plus jeune âge, je crois à cette solution là bien qu’il y est encore des efforts à faire chez certains fabricants. Mais d’un point de vu financier, j’en suis convaincu à 100% pour l’instant car j’en fais moi même l’expérience au quotidien.
Posté(é) il y a 2 heures2 h Merci @Riv'Énergies / Andréa pour la présentation.Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles de voitures que tu conduis actuellement ou convoites pour une future acquisition (par exemple, les utilitaires). Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.Ils y a des discussions assez enflammées sur l'installation des bornes > 16A. Tu auras évidemment ton avis en tant qu'intervenant qualifié IRVE mais je te demande de ne pas "accabler" tous ceux qui ont pris leur seule responsabilité à faire cette installation eux-mêmes. En tous cas, je pense que tu croules sous le travail !!!A bientôt,Simon de l'équipe de modération des forums