Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation -

Featured Replies

Posté(é)

Alors Android Auto/ Car play sans fil existent sur les modèles récents mais à partir de quand ? Sinon se fait très bien au câble USB pour une ancienne.

Une batterie se réserve une valeur de capacité minimum (tampon bas) et maximum (tampon haut) pour éviter de l'endommager

Le One pedal on s'en passe très bien, la e208 "rampe" à 7 km/h quand on relâche l'accélérateur, les chinois réfléchissaient à supprimer le one Pedal à l'origine d'accidents entrainant la confusion chez les utilisateurs.
Si Peugeot fait une garantie à Antibes n'hésite pas , c'est peut être un blanc nacré option à 800€ à l'époque.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, hybridex a dit :

Je suis d'accord avec toi sur les inconvénients des LOA, LLD bien que je comprenne que ce soit envisageable pour qui change quasi systématiquement de voiture tous les deux ou trois ans.

Sur le plan économique, la meilleure formule est probablement l'achat d'une voiture de deux ou trois ans financée par un crédit à 1%. Si tu veux t'en séparer 3 ans plus tard, la décote devrait être plus faible que celle d'un véhicule neuf

C'est ce que je me dis.. C'est ce que je voulais faire avant d'aller en concession et de se faire proposer des LOA de partout (ce qui m'a un peu embrouillé je l'avoue) mais je pense rester sur mon idée de base : crédit à 1% 😁

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Alors Android Auto/ Car play sans fil existent sur les modèles récents mais à partir de quand ? Sinon se fait très bien au câble USB pour une ancienne.

Une batterie se réserve une valeur de capacité minimum (tampon bas) et maximum (tampon haut) pour éviter de l'endommager

Le One pedal on s'en passe très bien, la e208 "rampe" à 7 km/h quand on relâche l'accélérateur, les chinois réfléchissaient à supprimer le one Pedal à l'origine d'accidents entrainant la confusion chez les utilisateurs.
Si Peugeot fait une garantie à Antibes n'hésite pas , c'est peut être un blanc nacré option à 800€ à l'époque.

Oh d'accord, merci pour ces infos 👍

Oui j'ai un peu l'habitude avec le 3008 2 Hybrid de mes parents, ça va mas ce n'est clairement pas comme Tesla.

Je ne savais pas que les chinois pensaient à enlever le one pedal, pourquoi pas 🤷‍♂️

Lundi si j'ai le temps d'aller à Antibes, j'irai en cas

Niveau assurance ça va ? J'ai fait une simulation avec mon assurance (Crédit Mutuel, bonus 0.90) je suis à 176 par mois en tous risques.. Outch un peu quand même 😭

Sinon, 76 en Tiers Étendu 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 17/06/2026 à 13:51, Eise' a dit :

Admettons que je parte sur du neuf, il faut que je le garde combien de temps pour ne pas trop subir la décote ? 2/3 ans ?

C'est le pire scénario possible, financièrement.

Si tu veux un véhicule neuf et le changer tous les 2/3 ans, il faut prendre un LLD. Ca reste très mauvais, financièrement, mais c'est moins pire )
Si tu veux acheter un véhicule neuf et ne pas subir la décote, il faut le garder 8 ans, 10 ans ou plus (ce que je fais depuis plus de 20 ans, et me permet de monter très largement en gamme à chaque changement). A véhicule équivalent, ça coute presque 2x moins cher qu'un LLD. Un LDD ne te permettra jamais de monter en gamme.
Mais le meilleur coup financier est d'acheter une bonne occasion de 2/3 ans et la garder, longtemps. Mais c'est aussi plus difficile à trouver qu'un véhicule neuf, surtout si tu as des critères très précis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.