Posté(é) 7 mai7 mai Salut, Lecteur depuis pas mal de mois, j'ai passé le cap de l'électrique en octobre avec une R4 E-Tech et un Elroq fraîchement reçu. Je suis situé dans la Drôme. J'aime les choses bien optimisées, et d'ores et déjà j'ai pilote ma borne VE par OCPP en fonction du prix de marché de l'énergie. Par exemple ce mois-ci, j'ai fait des charges au "tarif" de -0,45cts€/kwh. Sur une grande maison, malgré l'arrivée du VE, j'ai réduit mon abonnement de 9 à 6 kVA (ça réduit le prix de l'abo, pas de petit profit !). Je pilote en temps réel la borne pour tangenter la puissance de coupure du Linky.
Posté(é) 7 mai7 mai Merci pour cette présentation et bienvenue sur les forums d’automobile propre. Je vois que tu es déjà aguerri dans la domotique avancée ! Tu devrais pouvoir trouver des gens tout aussi passionnés par l'intégration. Perso, j'ai aussi posé une borne pilotée. D'ailleurs tu peux jeter un jeter un oeil et présenter ton système en images sur... À bientôt, Simon de l’équipe de modération