Aller au contenu
Kadargo

Présentation...

Messages recommandés

Bonsoir, je me présente, homme jeune de maintenant 62 printemps :-) habitant dans le Jura Suisse mais pas loin de la frontière française (pas loin du tout, quelques dizaines de mètres!).

 

Depuis longtemps, ma meilleure moitié et moi-même nous intéressons à la voiture électrique et nous allons vraisemblablement franchir le pas cette année...

 

Véhicules testés: Tesla 3 et Y, Hyundai Kona et Ioniq 5, Skoda Enyaq et Polestar 2.

 

Favoris actuellement: Enyaq et Ioniq 5

 

Sujets favoris: confort, autonomie, mises à jour (plus en fait plein d'autres...).

 

Voilàààà, j'ai essayé pour changer de faire court ...

 

Appels de phares,

KaDargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 00:08, Kadargo a dit :

Bonsoir

Bonsoir,

Nous avons un peu de retard sur les validations (l'équipe de modération est composée de bénévoles et nous avons des boulots très  prenant à côté)

Ta présentation est validée et tu as un joli cheminement qui te conduit à l'heure du choix entre 2 voitures très jolies et sympas.

Choix pas simple.

En attendant, bienvenue, tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui, ma chère et tendre a profité de la révision de sa Fabia pour demander en voiture de remplacement un Enyaq.. Ce qui fut fait... Un modèle 60, donc propulsion only...

 

résultats:

* les sièges sont fait pour les grands et l'assise remonte fortement vers l'avant, ce qui cause pour mon épouse des blocages de la circulation sanguine juste avant le pli des genoux (solution: coussin sous les fesses ou faire creuser cette partie... sur une bagnole à 60'000 balles on trouve que ça fait mal aux ... fesses...). Je précise que le siège conducteur était électrique, donc on pouvait rabaisser cette partie avant. Problème pas résolu avec ce réglage seulement... et ce point est définitivement bloquant pour mon épouse si on ne le résout pas. On va refaire un test avec un modèle avec sièges en tissu, à priori moins ferme que le cuir

* on avait 10cm de neige fraîche ce matin. Youpi, on va pouvoir tester le démarrage en côte. Raté. ça démarre pas. Confirmation: par chez nous, ce sera 4x4 :-D

* test de l'impact du mode B dans la neige, en virage et en descente (je sais, je suis un vieux pervers). Eh bien je sais pas si c'est les accéléromètres ou l'ESP, mais en tout cas excellente gestion, freinage très doux tant qu'on est dans le virage, puis regagnant en puissance dès qu'on se retrouve en ligne droite. Bravo! La voiture ne part pas en glissade!

* position B sympa, mais ça ne vaut pas le "one-pedal" comme par exemple sur la Ioniq 5

* voiture pataude mais pas trop, freinage spongieux, je déteste mais on peut s'y faire...

 

Sinon bilan général plutôt positif, pour une 80 4x4 on m'annonce un délai pour la fin de l'année (décembre) si commande avant fin février.

Il reste à refaire un test de la Ioniq 5 ainsi que de l'EV6 et on se décidera...

 

Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.