Aller au contenu
pMar

pMar - Tesla Model3 SR+

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J’ai passé commande d’une Modèle 3 le 29/01. Il s’agit  d’une SR+ grise. 

J’habite vers Besançon, quelqu’un aurait des infos sur l’ouverture du SC de Dijon ? 
Merci et au plaisir d’échanger. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pMar,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections dont Tesla Model 3.

 

il y a 46 minutes, pMar a dit :

quelqu’un aurait des infos sur l’ouverture du SC de Dijon ?

Nous avons ce sujet pour suivre l'arrivée de nouveaux SC :

 

Mais je ne vois rien pour Dijon dernièrement...

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais pas mis le retour parce que j'ai eu quelques petits soucis entre temps ... 

 

L’expérience d’achat est forcément déroutante initialement quand on vient du thermique. Toutefois,  la commande sur internet ne pose pas de problème en soi si ce n’est que j’ai oublié de clinique à nouveau sur le lien de parrainage avant.

Je souhaite également faire une reprise de mon ancien véhicule (si le prix n’est pas trop bas). Les choses se font, commande validée le 29/01.

 

Finalement, j’attends environ 1 semaine et n’ayant pas de nouvelles et n’ayant plus de reprise en cours sur mon compte Tesla (disparue - mauvaise manipulation de ma part ? Je ne sais pas …), je contact Tesla (initialement Lyon - choix initial du lieu de livraison - qui me route vers Strasbourg). La Tesla Girl que j’ai au téléphone est très sympathique et me transmet les coordonnées du TA qui m’est attribué.

J’envoie donc un email en expliquant mes différentes problématiques …

 

Aucune réponse après 1 semaine. Je rappelle donc le SC Strasbourg, j’obtiens le 06 du TA et je l’appèle : sympathique comprends les différentes problématiques et finira par retrouver mon mail dans les indésirables.

Il m’assure que j’aurais droit aux 1500km de super charge gratuite et en plus finalement la livraison pourra être faite au nouveau SC de Mulhouse qui devrait ouvrir fin février / début mars : trop bien c’est quand même bcp plus proche de chez moi !! Nous nous mettons également d’accord sur la période de livraison (tout début mars impossible pour moi sur le plan professionnel).

Je renvoie les photos pour la reprise … et puis plus rien pendant un « long » moment.

N’ayant pas de retour pour la reprise de mon véhicule, je met une annonce sur le bon coin … certains semble penser que j’avais envie de leur « donner » bref …

 

N’ayant toujours pas de nouvelles vers le 20/02, je fini par faire le versement nécessaire.(une livraison étant possible début mars).

L’offre de reprise arrive, cette un peu basse mais cela me semblait correcte (et plus que certaines propositions faites sur le bon coin!). Je décide donc de l’accepter cela me simplifiera la vie …

 

Juste après je reçois un mail de Tesla Lyon : finalement l’ouverte du SC de Mulhouse est repoussée à début avril donc livraison à Strasbourg 😒 … tant pis je ferais un peu de route en plus.

 

 

Puis plus rien et finalement le 2 mars SMS livraison prévue le 05 mars à Strasbourg.

Euh non , non non et entre le 02 et lé 05 mars c’est vraiment impossible pour moi sur le plan professionnel.

Je rappelle donc le TA : qui me dit que ce n’est pas possible de décaler la livraison, s’il y trop de voiture à livrer … Alors ok j’entends bien qu’il y a eu bcp de commande et donc de livraison mais je ne pourrais quand même pas ! Il ne vont quand même se plaindre de vendre leur voiture comme des petits pains.

J’insiste donc et dis clairement au TA que ce ne sera pas possible, que je ne serais pas là le 05/03 et que donc s’il n’y a pas d’autre solution que je me rétracterai. Finalement il comprend, en discute avec un de ses collègues et me trouve un autre créneau de livraison 1 semaine après.

 

Ça y est c’est le jour J pour la réception de la belle grise : il faisait super beau jusque là et voilà que la météo se dégrade juste à ce moment 2°c pluie / vent … ☹️

 

Je me rends donc  le jour J au SC de Strasbourg. L’accueil est sympathique (café proposé), livraison en petit groupe : Pitch global puis chaque personne va vers son véhicule. Les TM3 sont toutes alignées, quasiment toutes blanches sauf 2 grises … 🤪 dont la mienne !

 

Compte tenu des retours parfois catastrophiques vus sur le forum, je stresse un peu et commence l’inspection (je suis plutôt du genre méticuleux pour ne pas dire maniaque)…. Bon ben pas en fait pas grand chose .. une petite trace de colle sur le logo Tesla, et un morceau de scotch « peinture » oublié. Elle semble parfaite ! Rien à re dire sur la carrosserie / assemblage / les différents éléments sont bien présents … 😀

Les paperasserie est effectuée, aucune problématique particulière. Le Tesla boy m’explique certaines fonctionnalités et m’indique qu’il faudra faire une mise à jour du système une fois rentré chez moi en wifi.

 

Je prends donc possession de la voiture est l’expérience commence … déroutante initialement : je n’avais jamais conduit d’électrique ou même d’hybride jusque-là et je n’était jamais monté dans une tesla ni d’essai avant et en plus je chantait de gabarit (ancienne voiture 308).

 

Les début sont hésitants, le freinage régénératif un peu perturbant mais on s’y fait très vite !!!

Les 1eres accélérations sont plutôt bonnes mais ne m’ont pas donner d’effet wouah. En même temps c’est une SR+ donc c’est surement normal. Le temps annoncé par la météo est effectivement « pourri » et vu les conditions je n’allait pas faire des accélération de dingue non plus : on y voyait rien !!

 

Supercharge avant de renter à la maison et je me rends compte que mes 1500 km de super charge gratuites sont bien présents alors que je n’avait plus eu de nouvelles sur ce point : cool une bonne surprise.

 

Je profite du temps de charge pour configurer les paramètres et je découvre que finalement j’étais en mode confort …. Paramètre changé et donc là oui ça accélère 🤪 (certes pas à la hauteur d’une performance) mais c’est déjà pas mal ! Même si je n’ai pas complètement pu en profiter du fait du temps exécrable et la visibilité particulièrement mauvaise.

 

Le long du trajet, il fait froid je mets le siège chauffant et règle les paramètres de chauffage mais l’atmosphère ne se réchauffe pas vraiment même si les sièges chauffants permettent d’avoir une sensation agréable.

 

Je fini donc mon trajet et en rentrant à la maison, je faits la mise à jour en me disant que cela permettrait peut-être la régularisation de l’air conditionné. La mise à jour effectuée, je récupère la dernière interface et là le chauffage ne marche toujours pas et le système m’indique « Maintien de la climatisation indisponible en raison d’une défaillance du système » !

 

Je me dit que la mise à jour ne s’est pas bien effectué … tuto sur internet , hard reboot / réglages usines … toujours rien ! 😡

 

Bon, une voiture neuve sans chauffage c’est bien la 1ere fois que je constate cela … je fais donc une déclaration dans l’application et il me demande de choisir un créneau horaire pour l’intervention d’un ranger (et oui je suis quand même à > 250km du SC de Strasbourg) … ok

Finalement le lendemain, un dimanche, je reçois un SMS m’indiquant que l’intervention du ranger est annulé et qu’il faut faire un diagnostic à distance … 😡 …. Je ne vois pas ce qu’il vont pouvoir faire à distance, j’ai déjà fait le nécessaire au niveau du soft : c’est clairement un problème de hard ….

 

Je me dis qu’il va falloir que je les rappelle ….. le lundi : trop boulot , pas le temps. Mardi, finalement vers 11h je reçois un coup de fil d’une Tesla Girl qui m’explique qu’il ont fait le diagnostic à distance et qu’il faut changer le compresseur. On fini par trouver un créneau compatible avec mon emploi du temps car il faut quand même la ramener à Strasbourg …

 

Bon trajet jusqu’au SC de Strasbourg... prise en charge voiture café offert :3h d’attente que je fais sur place puisque j’habite à BESANCON !

 

Le temps passe, je bosse sur mon ordi.

Le temps passe 16h00 17h00 17h30 ...

le type vient me voir et me dit qu’il y a un problème : plus de gaz pour charger la Clim ... pffff, leur machine est HS

 

Ils me prêtent une voiture et je la récupére plus tard ... demain ou ap demain ... il part passe des coups de fils .... 18h30 ...

 

Bref, finalement voiture de location 5008 : retour mazout anémique mais bon … arrivé à mon domicile vers 21h45.

Le lendemain, on me rappelle vers 12h00 : la voiture est disponible : je décide de la récupérer l’après-midi donc nouvel aller retour sur Strasbourg.

 

Bon même si cela a été un peu pénible, le SC a fait le nécessaire pour trouver une solution. 

Au final, même si j'ai eu qq soucis la voiture est vraiment sympa avec un agrément incroyable et je ne regrette pas mes anciennes thermiques !!! 😊 Voici un petit aperçu

 

IMG_4387D.jpeg

IMG_4388D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.