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Ygisme

Plus d'infos sur l'id4 pour l'occasion

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Bonjour,

 

Je commence à considérer l'id4 comme véhicule principal, a priori en occasion, un modèle 77kwh/204ch.

 

J'ai des questions, est-ce qu'il y a des années ou des versions à éviter ? Par ailleurs, est ce qu'il y a des packs d'options incontournables ou d'autres complétement inutiles ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Salut , 

 

je viens perso de sauter le pas , et j ai mon ID4 depuis 1 semaine.D' après mes recherches , tu verras que tu as beaucoup de first edition (1 st)  et quelques 1 st max.le tout de 2021.Apres c est surtout le budget qui va jouer et qui determiner les annees qu il est possible d acheter.

je t invite a regarder les packs options de l époque , mais je pense que la camera de recule est un vrai plus.

c'est pas trop évident de s y retrouver au départ , mais en potassant , on apprend beaucoup.

Modifié par crevette944

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Le 10/04/2025 à 22:52, crevette944 a dit :

Salut , 

 

je viens perso de sauter le pas , et j ai mon ID4 depuis 1 semaine.D' après mes recherches , tu verras que tu as beaucoup de first edition (1 st)  et quelques 1 st max.le tout de 2021.Apres c est surtout le budget qui va jouer et qui determiner les annees qu il est possible d acheter.

je t invite a regarder les packs options de l époque , mais je pense que la camera de recule est un vrai plus.

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c'est pas trop évident de s y retrouver au départ , mais en potassant , on apprend beaucoup.

Merci pour ta réponse.

Effectivement je pense prendre une 1st max, qui est vraiment très très complète. Le défaut principal est la taille des jantes (je ne comprends pas cette passion pour les jantes démesurées...).

Mais est-ce qu'il y a des défauts connus sur ces premières id4? Je n'en ai pas l'impression de ce que je vois, les bugs logiciels ont semble t il diminué. Comme je découvre, je crains de passer à côté de qqch.

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Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

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Le 11/04/2025 à 15:14, Kiou33 a dit :

Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

À ce point ? Je vais essayer un id4 lundi midi, je verrai bien concernant le multimédia.

Concernant le moteur, oui c'est un point fortement différenciant. Mais est-ce que ça concerne aussi le 170ch? Car dans ce cas la petite batterie est sensiblement moins pénalisante

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Le 11/04/2025 à 15:14, Kiou33 a dit :

Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

Forcement qu on ne peut que etre ok avec cela , toute voiture plus récente apporte son lot de nouveautés et améliorations , mais il faut voir qu' aussi , le budget n est plus forcement le meme....de la a dire qu' il ne faut pas prendre avant une 2024 , c est tout de même un peu gros..Le préconditionnent , je pensais aussi que cela serait un peu un frein , et pourtant je suis agréablement surpris pour mon 2022 , et pourtant je sors de chez tesla ID4 possède une bonne courbe , c est comme toute voiture électrique , a partir du moment ou tu as compris comment cela fonctionne , tu peux tres bien te passer de cela et avoir des temps de recharges tres raisonnable.

 

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Je conseille n'importe quel ID4 à condition que le système multimédia soit à jour et stable donc version mini 3.2 pour ceux avant le restylage technique de 2024, sinon demander au constructeur de faire la mise à jour en atelier obligatoirement. 

Il n'y a que peu de bug autre que l'infontainment sur les ID4. 

La courbe de charge des versions avant 2024 est également très bonne car assez plate même si le pic n'est pas énorme. 

Préconditionnement manuel peu utile si tu as roulé sur autoroute au moins 1h à 130 la batterie sera assez chaude.  Sinon ca va se jouer à 5 min de différence sur une recharge de 30 min.. les euros économisés valent la différence ou pas selon le budget que chacun possède. 

L'id4 est une bonne voiture sur le plan technique quelque soit la version par ailleurs et on à l'impression de conduire une "vraie" voiture contrairement à d'autres marques...

Modifié par MnM

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Le 12/04/2025 à 11:51, MnM a dit :

Je conseille n'importe quel ID4 à condition que le système multimédia soit à jour est stable donc version mini 3.2 pour ceux avant le restylage technique de 2024, sinon demander au constructeur de faire la mise à jour en atelier obligatoirement. 

Il n'y a que peu de bug autre que l'infontainment sur les ID4. 

La courbe de charge des versions avant 2024 est également très bonne car assez plate même si le pic n'est pas énorme. 

Préconditionnement manuel peu utile si tu as roulé sur autoroute au moins 1h à 130 la batterie sera assez chaude.  Sinon ca va se jouer à 5 min de différence sur une recharge de 30 min.. les euros économisés valent la différence ou pas selon le budget que chacun possède. 

L'id4 est une bonne voiture sur le plan technique quelque soit la version par ailleurs et on à l'impression de conduire une "vraie" voiture contrairement à d'autres marques...

Merci pour ces informations supplémentaires.

 

J'en ai profité pour présenter le véhicule à ma femme en concession. Elle valide. Donc au final je recherche maintenant soit une id4, soit une id5 soit un enyaq.

Espérons qu'une bonne occasion se présente rapidement.

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Le 11/04/2025 à 20:50, crevette944 a dit :

Forcement qu on ne peut que etre ok avec cela , toute voiture plus récente apporte son lot de nouveautés et améliorations , mais il faut voir qu' aussi , le budget n est plus forcement le meme....de la a dire qu' il ne faut pas prendre avant une 2024 , c est tout de même un peu gros..Le préconditionnent , je pensais aussi que cela serait un peu un frein , et pourtant je suis agréablement surpris pour mon 2022 , et pourtant je sors de chez tesla ID4 possède une bonne courbe , c est comme toute voiture électrique , a partir du moment ou tu as compris comment cela fonctionne , tu peux tres bien te passer de cela et avoir des temps de recharges tres raisonnable.

 

Bien sûr, je ne voulais pas être condescendant. C'est un modèle qui était déjà bourré de qualités à sa sortie, la partie multimédia n'a pas forcément aidé à sa réputation, mais les mises à jours successives ont certainement rattrapé le coup sur les modèles plus anciens. Je dis juste que ces améliorations portaient sur des points importants pour nous et nos propres critères, c'est à ce moment qu'elle est entrée dans notre short liste.

Modifié par Kiou33

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perso, id4 de 2022, 174 ch ( deja suffisant je trouve) jantes 19" , 78000km  que du bonheur,  sauf qu' il manque le one pedal, cela viendra peut etre sur les prochaines versions.

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Le 14/04/2025 à 17:50, ledwallet a dit :

perso, id4 de 2022, 174 ch ( deja suffisant je trouve) jantes 19" , 78000km  que du bonheur,  sauf qu' il manque le one pedal, cela viendra peut etre sur les prochaines versions.

J'ai essayé une id5 174 ch aujourd'hui. 

En effet le véhicule est sympathique, le freinage demande un peu d'anticipation, je le savais, mais le premier rond point m'a surpris un peu tout de même. Après c'était bon.

 

Côté consommation, l'OB m'indiquait 16,6kwh/100 sur mes 30km de parcours dont 10km d'autoroute (entre 110km/h et 130km/h). J'ignore la fiabilité de la mesure, mais je m'attendais à pire (surtout vu des journalistes affichant plus de 30kwh/100 sur autoroute... ).

 

Côté confort c'est pas mal (sauf que le siège était mal réglé, et je n'ai pas touché au réglage en conduisant... Mais sinon tout m'allait de ce point de vue). Insonorisation plutôt bonne, voire très bonne. 

Cependant le modèle de test était un peu cher comparé à ce qu'on peut trouver dans d'autres concessions.

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Le 17/04/2025 à 12:04, MnM a dit :

Sur les forums USA et Scandinaves (majorité des ventes) il y en a pas mal à plus de 100 000km !

Merci, je suis en train de regarder 🙂

J'ai une question, est-ce que l'autonomie est calculée par les anciens trajets ? Je viens d'en voir une qui donne 402 km à 100% et je suis un peu étonné 

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Oui l'avantage contrairement à tesla c'est que tu as une autonomie réelle qui est calculé sur les derniers kilomètres et qui va s'adapter selon ta consommation instantanée, il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire. Après avec tous mes VE je sais combien je peux faire avec 10% de batterie a 130, 110, 80 comme ça j'ai un ordre d'idée à chaque fois, en plus de l'affichage du véhicule. 

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Je suis désolé, j'ai l'impression de multiplier les questions. 

Je voudrais savoir comment on peut vérifier la liste des options sur un véhicule. Est ce que Volkswagen peut me le communiquer à partir du numéro de plaque ?

 

Par ailleurs je suis un peu confus avec la configuration de l'id5. Sur l'id4 généralement les aides supplémentaires à la conduite apparaissent explicitement dans la description, et c'est nettement moins le cas sur les id5. Est-ce qu'elles sont de base ou dabs un pack d'options annexes? Idem pour la pompe à chaleur ?

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Les gens qui tapent sur les anciens ID4 prennent aussi en compte que le véhicule coûtait VACHEMENT plus cher et que début 2024 y'a eu un effort surhumain (oui, bon, relativement parlant) sur le prix qui a fait passer un ID4 de 70k a 47k moins les aides.... Quand j'ai commencé ma short list pour un nouveau véhicule (fin 2023) le Enyaq était largement en tete et il était 62-63k (85x et full pack) et 47k (donc droit aux aides) en version propulsion avec un pack correct.... j'ai pu sortir un ID4 4motion a 49k (aides déduites) full full full équipement.   Impossible de trouver mieux en 4 roues motrices électrique.  Surtout début 2024

 

C'est aussi une des raisons pourquoi il faut chercher un model 2024 en priorité.... oui, les moteurs, oui, le soft mais le coût total du véhicule aussi!

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Le 18/04/2025 à 09:57, maverick72 a dit :

Les gens qui tapent sur les anciens ID4 prennent aussi en compte que le véhicule coûtait VACHEMENT plus cher et que début 2024 y'a eu un effort surhumain (oui, bon, relativement parlant) sur le prix qui a fait passer un ID4 de 70k a 47k moins les aides.... Quand j'ai commencé ma short list pour un nouveau véhicule (fin 2023) le Enyaq était largement en tete et il était 62-63k (85x et full pack) et 47k (donc droit aux aides) en version propulsion avec un pack correct.... j'ai pu sortir un ID4 4motion a 49k (aides déduites) full full full équipement.   Impossible de trouver mieux en 4 roues motrices électrique.  Surtout début 2024

 

C'est aussi une des raisons pourquoi il faut chercher un model 2024 en priorité.... oui, les moteurs, oui, le soft mais le coût total du véhicule aussi!

 

49ke, certainement que c'est très bien, mais c'est très largement au dessus de cd que je compte mettre dans une voiture. 

Des 286ch, puisque c'est la mise à jour dont on parle, c'est assez cher en occasion actuellement.

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Oui, oui, j'indiquais généralement et non spécifiquement pour vous.

 

Si les gens adaptent leur prix cela reste une bonne voiture mais si les gens qui ont mis 70k ne baissent pas suffisamment ça ils ne s'y retrouve pas, alors c'est pas un bon deal.

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