Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plaque sous la batterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Ce weekend j'ai frotté le dessous de mon Kona 2 sur la butée en métal d'un portail qui était un peu haut apparemment... 😭
Vous savez s'il y a un risque pour la batterie? j'ai utilisé la voiture et aucune alarme, idem, recharge rapide et lente et tout est ok.
Est-ce que la plaque en dessous protège et y a-t-il un peu d'espace entre cette plaque et la batterie au cas où la plaque serait un peu déformée suite à un frottement?
Merci d'avance.    

Posté(é)

Bonjour,

Ne t'en fais pas trop, j'ai frotté 1 fois sur un caillou dans un sentier de montagne, 1 fois sur une bosse en entrée de parking et 1 fois comme toi. Il y a de la marge avant que ça déforme les cellules, avant ça il y a la plaque de refroidissement et le carter du pack batterie et je pense qu'il y a encore une marge entre le carter de la batterie et la pièce qui frotte en-dessous du véhicule.
J'ai fait 50 000 km depuis la première fois que j'ai frotté et 4000 km depuis les 2 autres fois (qui étaient très rapprochés), RAS.

Bonne route

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Je me disais aussi (pour me rassurer) que les batteries ne devaient pas affleurer et qu'il y avaient une marge de protection.
Je vais continuer comme ça lors :)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

j'ai fait mieux, n'ayant pas vu un trou sous l'herbe dans un trottoir je tourne a droite et un grand bruit ,la voiture posée sur le support de la plaque la où il y a un rivet , bon la roue devait encore porter car j'ai reculé sans aucune peine ,aucun dégât juste le rivet un peu écrasé, heureusement qu'elle ne s'est pas posée sur le bas de caisse ,c'est du costaud quand meme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.