Aller au contenu
Doncapitano

Planificateur E-tron

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai mon Q4 depuis bien 6-7 mois et lors des longs trajets je lance le planificateur et modifie mes arrêts en fonction de ceux prévus par ABRP. En revanche je ne comprends pas pourquoi le planificateur de la voiture veut systématiquement charger à 95%. Connaissez vous un paramètrage que je n’aurais pas trouvé et qui permettrait de régler cela? Même et limitant à 80% dans l’interface charge ça ne change rien…

 

merci pour votre aide ou confirmation qu’on ne peut pas faire autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Je n'ai pas été très convaincu par le planificateur eTron

- les suggestions peuvent parfois être bizarre (et impossible de privilégier ou exclure des réseaux)

- j'ai du mal avec l'ergonomie. Je trouve confus quand on planifie un trajet d'avoir un bouton avec la petite pompe à essence, qui finalement, quand on appuie dessus fait une autre recherche... ok, j'ai pas passé beaucoup de temps pour comprendre, mais en théorie, ça devrait être ultra simple et naturel. 

 

Je n'ai pas fait attention à ce 95%. Est-ce que tu as bien activé la protection de la batterie (qui fait que la charge s'arrête automatiquement à 80%, sauf si tu décides explicitement de lever cette contrainte ?).

Je regarderai ce soir depuis la voiture. En attendant, si je planifie un trajet avec l'appli (8h30 de route, 950km, départ à 63%), il me planifie 4 arrêts :

- 22% -> 75% (29min)

- 10% -> 65% (26min)

- 11% -> 65% (25min)

- 10% -> 55% (19min)

 

Ce qui ne me semble pas incohérent (et d'ailleurs, si je teste sur ABRP, j'ai globalement le même nombre d'arrêt, avec au cumulé, le même temps, même si c'est pas exactement au même moment qu'il propose de s'arrêter). 

Si tu testes depuis ton appli, tu as aussi ce 95% ?

Est-ce que tu n'as pas laissé une instruction à 95% justement dans la consigne de charge ? 

 

Ca serait tellement merveilleux que le système de la voiture soit d'avantage open et qu'il puisse être interfacé avec n'importe quelle application que l'utilisateur choisirait (planificateur et/ou GPS). 

Modifié par SamR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le planificateur e-tron embarqué m'a aussi suggéré des recharges à ~95%. 

Ce qui confirme qu'en cas de grand voyage, il faut planifier son trajet, et s'aider d'une application tierce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 09:02, SamR a dit :

Effectivement, le planificateur e-tron embarqué m'a aussi suggéré des recharges à ~95%. 

Ce qui confirme qu'en cas de grand voyage, il faut planifier son trajet, et s'aider d'une application tierce. 

Bonjour hier j’ai fait le trajet retour à celui évoqué il y a une semaine donc là Arras -Lyon environ 700km.
Dès le démarrage le planificateur m’a proposé des arrêts aux même stations qu’abrp et avec des temps d’arrêts optimisés pas de recharges à 95%. Ils s’agissait des mêmes arrêts qu’à l’aller dans le sens inverse évidemment ! 
Donc soit le planificateur à retenu sur ce trajet mes habitudes d’arrêt lieux et recharges rapides ou alors il enregistre que l’on effectue des recharges optimales en temps. 
Bref c’est bizarre, c’est première fois qu’il fait ça et tant mieux mais le fonctionnement n’est vraiment pas transparent un peu plus de set-up serait plus agréable et clair.

et je confirme l’appli propose bien des temps de recharge optimaux mais impossible de modifier les propositions d’arrêt pour coller à ABRP..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.