Aller au contenu
Piwhybee

Piwhybee - Tesla Model 3 SR+ 2021 LFP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ravi d’intégrer ce forum de discussion riche de précieuses contributions ! J’ai décidé de passer à l’électrique du fait de la conjonction de trois facteurs qui se sont présentés à moi simultanément. Ma décision de vendre mon véhicule thermique qui avait atteint les 100.000 kms, le calendrier mondial de transition vers l’électrique et l’amenuisement programmé du bonus écologique.

 

J’habite à Nantes et j’ai acquis ma Model 3 en LOA en juin dernier via Tesla St Herblain situé juste à côté de Nantes. J’ai bénéficié du nouvel aménagement intérieur avec le prolongement des baguettes en bois le long des portières avant. J’ai choisi la version SR+ avec l’option couleur gris métallisé. D’après le certificat d’immatriculation la batterie est une LFP (code E6R). 

 

J’ai effectué quelques petites améliorations :

- Retrait des enjoliveurs Aéro et pose des bouchons centraux et d’écrous sur les jantes

- Pédales en aluminium (frein et accélérateur)

- Tapis de sol du coffre arrière

- Support téléphone avec pad de charge Qi pour mon iPhone

- Casier intérieur coulissant dans la console centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Piwhybee a dit :

Bonjour à tous

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fly ! Je n'irai pas trop loin dans les modifs ou bien très prudemment car je projette de rendre le véhicule à l'issue de la LOA... dans un état proche de celui d'origine ;-)

 

Petite anecdote, le jour de mon retrait du véhicule, j'ai directement enlevé les enjoliveurs Aéro pour les remplacer par les couvre-écrous et garniture du moyeu central avant de les salir inutilement. Cela m'a amusé de voir la tête surprise des commerciaux en me voyant déjà affairé dessus avant même d'avoir roulé mon premier kilomètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.