Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pilou33 - Renault Megane ETech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai 50 ans, j'habite à Paris mais ai des origines et de la famille dans le sud-ouest, où je me rends plusieurs fois par an.

J'ai donc fait l'acquisition d'une Megane ETech (EV60 Optimum charge, finition techno avec PAC si vous voulez tout savoir ;-) ) fin novembre 2022.

J'ai bien sûr longuement réfléchi avant de me lancer dans l'électrique (c'est mon premier VE), visionné de nombreux essais et comparatifs, parcouru de nombreux forums, et au final ça m'a paru le bon choix, même s'il restait plusieurs incertitudes. Et je dois avouer que pour l'instant, je ne regrette pas mon choix, et j'aurai bien du mal à revenir en arrière :-)

Depuis mon achat, j'ai pu commencer à goûter aux joies des recharges sur bornes publiques (je n'ai pas de recharge domestique), m'enfoncer dans la jungle des fournisseurs de bornes et de cartes de recharge, installer une dizaine d'applications sur mon téléphone, constater des écarts de prix du simple au triple sur la même borne, passer plusieurs heures en ligne avec le support Multimedia Renault, j'en passe et des meilleures...

Et malgré tout, je garde encore la banane, prenant les difficultés avec philosophie 🤔

Concernant le forum, je le parcours depuis plusieurs semaines, et j'y ai trouvé quantité d'informations utiles et d'échanges souvent constructifs, donc si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir !

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.