Aller au contenu
Pierrot64

Pierrot64 - Recharges Tesla superchargeur uniquement

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

M'interresant à l'électrique, je me suis penché sur les modèles S Tesla ante 2017, relativement abordables et jouissant des superchargeurs gratuits. 

Réalisant quotidiennement des trajets domicile travail de 240 km aller-retour et bénéficiant de superchargeurs à proximité du départ comme de l'arrivée, l'investissement serait particulièrement rentable si je pouvais effectuer une supercharge par jour. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un aurait un retour d'expérience vis à vis de la durée de vie batterie en rechargeant uniquement en bornes Suc.

Merci pour vos retours. 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

On parle souvent des superchargers gratuits comme d'un avantage "négligeable" mais il est vrai que ça peut devenir particulièrement avantageux dans certaines circonstances.

Ton compte est validé, tu peux donc poster n'importe où.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 11:02, Pierrot64 a dit :

Bonjour à tous, 

M'interresant à l'électrique, je me suis penché sur les modèles S Tesla ante 2017, relativement abordables et jouissant des superchargeurs gratuits. 

Réalisant quotidiennement des trajets domicile travail de 240 km aller-retour et bénéficiant de superchargeurs à proximité du départ comme de l'arrivée, l'investissement serait particulièrement rentable si je pouvais effectuer une supercharge par jour. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un aurait un retour d'expérience vis à vis de la durée de vie batterie en rechargeant uniquement en bornes Suc.

Merci pour vos retours. 

Bonjour, oui l'utilisation des superchargers endommagent davantage la batterie. J'ai entendu parlé d'un Taxi aux Etats-Unis qui a dû changer de batterie au bout de 200 000 km car la batterie était trop usée. Tesla facture le changement de batterie 9000€ visiblement.

 

9000€ pour 200 000 km, même si l'économie à l'usage est réelle, ce n'est vraiment pas avantageux. En effet, en rechargent à domicile, le coût serait de 5000€ d'électricité pour 200 000 km et la batterie durerait sûrement plus de 600 000 km sans problème.

 

Il est donc mieux de recharger à domicile pour moins abîmer la batterie même si l'électricité est plus chère.

 

De plus il n'est pas certain que les superchargers restent gratuit encore longtemps.

 

En bref, privilégiez la recharge à domicile mais la recharge aux superchargers reste plus économique qu'un véhicule thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.