Aller au contenu
PHIPHIIII

PHIPHIIII - Tesla model 3 Performance 2021

Messages recommandés

Suite au vol de ma RAV4 2020, je recherchais une voiture dans un délais raisonnable.

Toyota pour rester chez eu d'abord, car je n'ai jamais eu le moindre problème en hybride et j'ai eu la prius, 2 X rav4 et 2 X CH-R mais 13 à 16 semaines de délais nonnnn !

Et puis un dimanche sur une chaine française une moto zero comparée a une modèle 3 que je ne connaissais pas, ensuite vient le prix et là elle était moins chère que les voitures hybrides que j'avais essayé et cela ma fait réfléchir dans le bon sens puisque j'en suis maintenant propriétaire.

Je suis Belge j'habite entre Mons et Charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par chris37
      Bonjour,
       
      J ai acheté mon premier VE une hyundai ioniq electric 28kw  model2019 Blanche avec sa nouvelle calandre noire laquée.
      Et je vais vous conté cette première journée et nuit de retour sur ces 570kms de surprises en tout genres.
       
      Je n'avais jamais conduis ni essayé de VE ni de voiture avec boite automatique. Et me voila avec ma première prise en main à 570 kms de chez moi (acheté à AIX LES BAINS et retour à TOURS) en pleine tempète en ce Vendredi 2 OCTBRE 2020. Visibilité et fluidité du trafic sur autoroute très difficile !!! et là je met le régulateur adaptatif en fonction : mon niveau de stress est de suite décendu .J'avais juste à tenir le volant, tout le reste était géré par la voiture. Ca change de ma FORD FOCUS 1.8TDDI de 2000. Une sacrée évolution entre c'est deux voitures!!!
      Me voila parti direction LYON.
       
      Bien entendu avant de partir, j'ai assimilé toute les vidéos et articles de cette IONIQ Electric, acheté 3 cartes opérateurs et planifié les recharges selon leur fiabilité du moment.
       
      Première charge rapide 50kw : station CNR à ECULLY en sortie de LYON.
      Mauvaise impression en arrivant, une des 2 borne H.S.
      Je passe le badge CHARGEMAP sou une pluie battante, ca fonctionne identifiant accepté!!! je branche le véhicule , attente de 260 sec charge refusée et message d'erreur sur la voiture. j'essaie une seconde fois, au bout du décompte interminable de cette borne: pareil!!Je change de badge et essai le badge FESHSMILE , décompte, charge refusée . Bon bah la autant vous dire que j'était trempé, autonomie à 90 kms et impossible de rejoindre l'autre borne de recharge rapide fonctionnel en CCS COMBO qui était à LAPALISSE à 127kms .je contact le numéro de maintenance de la borne et je tombe sur une opératrice qui me dit que la borne qui reste le chademo ne fonctionnait pas non plus. Heureusement que je suis en combo CCS que je lui dit. Mais voila: elle na pas pu lancer la charge non plus avec ce connecteur et me renvoi sur des bornes à charge accélérée ce qui veut dire 7kwh et 3 heures d'attente!!! Inconcevable de faire ca à chaque recharge sur les 440 kms restant. Tout les commentaires étaient bon sur cette P__T__N de borne avant que je vienne me charger. La pouasse!! Je me suis senti un instant désoeuvré en voyant mon autonomie descendre à cause du désembuage et de la clim meme en mode éco.
      Je consulte internet et je vois des commentaires sur le site CHARGEMAP des personnes qui ont connu la meme galère et qui se sont présenté à la concession AUDI  à LIMONEST , le village juste à coté.
      Je vais à la concession, je me gare, je me présente dans cette superbe concession, blouson trempé comme une souche en  jean basquette !!Je rentre dans la concession au milieu des clients super bien sapé avec les vendeurs du meme tenant!!Je vais me faire jeter direct que je pense à cette instant!! j'attend mon tour derrière deux clients, peu fier. Un commercial m'aborde, je lui explique mon cas,  que je suis en galère totale et que malgrès le fait que je ne soi pas client et possesseur  AUDI, si je pouvais me charger sur leur borne rapide.(vraiment sans conviction dans ma tete).Il me regarde,  regarde ma IONIQ sur le parking , et contre toute attente me dit que cela va etre possible après quelques clients qui était en attente car il fallait bougé un des deux AUDI E-TRON qui était sur la borne. Le soulagement que j'ai eu d'un coup!! Effectivement, après 45 minutes d'attente, j'ai pu branché ma IONIQ sur une borne de recharge rapide. Deuxieme soulagement quand elle s'est mis à charger!!!25 min plus tard, après les avoir remercié, je me remet en route avec un sacré doute sur le choix de cette voiture et la fiabilité du réseau de recharge existant pour les voyages.
       
      Deuxième charge 127 kms plus loin LAPALISSE - AIRE DES VERITES en pleine nuit sous la pluie,10 minutes pour trouver la borne sur l'aire de covoiturage à coté de l'aire.Je présente mon badge CHARGEMAP avec le doute de la charge refusée. identifiant accepté - charge acceptée en un rien de temps sans ce décompte interminable .Super!! 25 minutes environ
       
      Troisieme charge à SAINT VICTOR a coté de Montlucon, pareil sans souci!!!lgrosse charge de 29 minutes car 186kms pour rejoindre celle de SUBLAINES car les autres bornes sont H.S. Merci pour les commentaires sur CHARGEMAP.
       
      Me voila parti avec 93%  de batterie au max.
      Route la plus courte en distance qui dit route de campagne, et la je me rend compte d'une chose étonnante et inquiétante!!! quand je vois un canard marcher tranquillement sur la route en dandinant son postérieur et malgrès le fait que j'arrive derrière lui avec mes feux , il me regarde mais comme la voiture ne fait pas de bruit  il a continué a se balader devant moi comme si de rien n'était : c'est que en pleine nuit sur les petites routes et surtout à l'orée des bois, les animaux ne vous entendent pas arriver!!un canard ca passe mais un chevreuil ou un sanglier c'est pas la meme histoire.50kms de communale m'on fini en fatigue à guetter le moindre animal à chaque instant. Soulagement en reprenant nationale et autoroute.
       
      J'ai fini à rouler a 90 kms sur autoroute derrière un camion, je voit enfin la sorti avec 35 kms d'autonomie en réserve. La première fois que je suis aussi bas. C'était la première fois que je ressentais cette sensation désagréable  de tomber en panne avec la sensation agréable d'ètre pratiquement arrivé (50kms de chez moi), mais obligé de me charger une dernière fois à la station de recharge sur le parking de sortie autoroute. Je met mon ticket de sortie, je paie et la , la mauvaise  surprise de voir le parking clos par des plots interdisant  l'acces alors que la borne était bien en visuel devant moi!!!je vais la voir à pieds et dites-moi pas que c'est pas possible qu'elle soit désactivée la nuit!!!Elle était bien en fonction  et je vois un espace entre les plots  en sortie de parking pouvant passer avec la voiture dans l'autre sens. ouf!!Je prend le gauche car pas le choix!! dernière recharge nickel et  retour chez moi plus que 45 kms je peut enfin essayer le mode sport!Plus de doute pour le retour!! Javais assez de jus pour m'amuser un peu avec cette IONIQ. Ca envoi du steack le VE.
       
      Autant vous dire que j'étais soulagé en rentrant à la maison et que c'est possible de voyager avec cette super voiture qui est taillée pour le voyage, seul gros point noir la fiabilité des bornes de recharge qui oblige a planifié et faire des détour le temps que le réseau IONITY se crée. Super efficience moyenne de ce voyage 13.5kwh au 100kms avec température descendant à 8° , tempete nappe d'eau sur la chaussée pour une bonne partie du voyage, autoroute, campagne, ville, toute les conditions sont réunies pour une bonne synthese . Et surtout aucune surchauffe de batterie sur charges rapides consécutives. La meme rapidité de charge sur toutes les bornes en fonction bien sur. 
       
      Je n'ai plus de doute sur cette voiture 15 jours plus tard, maintenant conduire me procure du plaisir et me fais faire des économies de carburant!!!
      Je me rappellerais de cette journée pendant très longtemps!!!
      A chao!!!
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.