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Ced90

Peut-être petit nouveau en kona

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Bonjour à tous,

 

Offre à moins de 15 000€ en concession Hyundai pour une intiutive 39kWh de 2021 41 000km, essai samedi prochain 🤞🏼

 

Y'a t'il des informations à vérifier avant de confirmer l'achat ?

Que peut-on raisonnablement négocier ? Ils ajoutent pleins de trucs : traitement, nettoyage de la carrosserie, kit de sécurité  frais administratifs,... en plus du prix de vente affiché 😮💨

 

Merci d'avance pour vos avis, conseils, suggestions,  ... 😉

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Le 19/02/2025 à 20:36, Ced90 a dit :

Bonjour à tous,

 

Offre à moins de 15 000€ en concession Hyundai pour une intiutive 39kWh de 2021 41 000km, essai samedi prochain 🤞🏼

 

Y'a t'il des informations à vérifier avant de confirmer l'achat ?

Que peut-on raisonnablement négocier ? Ils ajoutent pleins de trucs : traitement, nettoyage de la carrosserie, kit de sécurité  frais administratifs,... en plus du prix de vente affiché 😮💨

 

Merci d'avance pour vos avis, conseils, suggestions,  ... 😉

J'ai eu deux Kona 39 kWh et maintenant un Kona 64 kWh.

A choisir je prendrais plutôt le 64 kWh, même si un poil plus kilométré.

 

Hyundai Kona 64 kWh 2021

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On a un budget plus que restreint (enfants étudiants) et pour mes 70 km AR journaliers, recharge sur green up en heures creuses la nuit, je pense qu'il fera largement le job ? Non ?

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J'ai pu "négocier" de ne pas changer les plaques pour gratter 200€ ...

Il y avait aussi une assurance dépannage la 1ere année que j'ai gardé, peut être négociable.

La carte grise ne coûte quasiment rien, tu peux demander qu'ils l'offrent c'est toujours 20€ de gagné 😆

Vérifie que le câble T2 et le cro soient présents. Le T2 était manquant, ils en ont commandé un.

Modifié par Duvid

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Le 20/02/2025 à 19:49, Ced90 a dit :

On a un budget plus que restreint (enfants étudiants) et pour mes 70 km AR journaliers, recharge sur green up en heures creuses la nuit, je pense qu'il fera largement le job ? Non ?

Mon kilométrage quotidien c'est 30 km.

Avec le Kona 39 kWh on rechargeait une fois par semaine, voire un peu plus souvent.

Mon expérience avec les VE, c'est qu'il faut en fait un peu de marge. Pour les imprévus, la charge qui ne se fait pas, les détours pas voulus, etc...

Pendant 2 ans j'ai eu une C-Zéro, avec 110 km d'autonomie. 3 jours en théorie, 2 dans la pratique. Et sans arrêt à se poser la question de la charge et du SoC.

C'est elle qui a été remplacée par le Kona 64 kWh.

Aujourd'hui ce dernier est utilisé par mon fils avec 60 km par jour. En général il tient la semaine avec.

Avec un 39 kWh ce serait plus pénible, plus de recharges, ne pas oublier de brancher.

Et aussi quasi 2 fois plus de cycles de recharge avec une petite batterie, ce qui réduira sa longévité.

Comme tu as pu le voir dans mon exemple, il est possible d'avoir un 64 kWh dans ton budget ou presque. Ayant eu l'expérience des deux, c'est l'option que je prendrais.

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