Aller au contenu
edouard.c30000

Petits et gros soucis Fiat 600

Messages recommandés

Bonjour, 

Après un peu plus d'un an de commercialisation, on peut commencer à avoir un premier aperçu de la fiabilité de nos fiat 600 e. Je propose donc d'en discuter sur ce fil et de partager ici vos petites, grosses pannes ou bugs rencontrés avec ce véhicule. Ça permet parfois de gagner du temps dans les prises en charge et de limiter les asymétries d'information. 

Pour ma part, j'ai rencontré un premier problème il y a 15 jours. Après une rapide course, je me suis retrouvé avec tous les écrans noirs au redémarrage. Le véhicule fonctionnait mais plus rien ne s'affichait sur les 2 écrans. L'assistance me conseille de faire remorquer le véhicule et me prête une twingo essence qui n'est pas du tout adaptée aux trajets que j'effectue au quotidien. 

Bref, 15 jours d'immobilisation pour m'entendre dire qu' une mise à jour avait permis de régler le problème. Bref....un peu flou et pas très pro....mais je crois que c'est le lot des voitures d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait ils ne sont pas formés.

j’ai une Tesla et une 600e.C’est moi qui ai expliqué la différence entre LFP et NMC au chef d’atelier.

Fiat ne m’a pas vendu cette voiture, c’est moi qui l’ai acheté pour mon épouse qui la trouvait mignonne.

Apres je pense que vous avez identifié les écueils de cette voiture Stellantis.

Me scandale de l’application payante et nulle.

Une consommation admissible sur nationale et en ville, toutefois assez élevée avec 15kwh/100.

J’ai un grincement à l’avant à l’accélération, avez vous eu ce problème ?

je ne l’ai pas encore signalé à Fiat.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le problème du manque de formation sur ces technologies est à mon avis évident. Les informations arrivent au compte goutte en atelier et c'est un peu la débrouille en attendant.

Pour ce qui est du grincement. Je n'ai pas cela à l'accélération. Par contre, des grincements en sortie de stationnement ou sur certaines manœuvres de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 18:40, edouard.c30000 a dit :

Bonjour,

Oui, le problème du manque de formation sur ces technologies est à mon avis évident. Les informations arrivent au compte goutte en atelier et c'est un peu la débrouille en attendant.

Pour ce qui est du grincement. Je n'ai pas cela à l'accélération. Par contre, des grincements en sortie de stationnement ou sur certaines manœuvres de parking.

Bonjour, en connaissez vous la cause?
je l’ai aussi à ces occasions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 19:40, GreenDrive a dit :

Bonjour, en connaissez vous la cause?
je l’ai aussi à ces occasions 

Non, absolument pas. Je ne suis pas du tout un spécialiste. Pour mon cas, ça ressemble à un bruit de plaquette qui se désolidarise du disque et qui font du bruit à ce moment là. Humidité peut-être ? Je n'y accorde que peu d'importance. Ce bruit est présent depuis le début mais ne m'alarme pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème de pompe à chaleur, la,pression dans la pompe à chaleur montre trop haut, véhicule immobilisé chez le concessionnaire, quelqu’un a t il le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est grosse panne avec ma Prima.

Trajet aller Paris-Moliets avec 3 arrêts de recharge sans problème.

Déjà panne de clim plus rien pendant le séjour ensuite au retour 1er arrêt recharge ok ensuite 2ème une vitesse de charge vraiment catastrophique mais bon je croyais que c'était la borne et le 3ème alors là plus rien, je recharge un peu et repart et là la tuture plus rien dans le sac je ne dépassais pas les 30 km/h et voyant qui s'allume et message "traction électrique défaillante veuillez réparer la voiture avant de repartir" ils sont rigolos ces ingénieurs. 

Appel assistance qui me remorque la voiture et la garde jusqu'à leur dépôt et ils attendent de la donner chez Fiat pas avant Mardi et je suis à Poitiers .

Retour en train jusqu'à Paris.

Donc suite au prochain épisode 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les dernières nouvelles assez rigolotes....

Coup de fil de Fiat Poitiers et la voiture est prête en une demie journée...

"Ce n'est rien Monsieur, vous auriez attendu 2 heures et tout rentrait dans l'ordre, c'était une mise à jour logiciel qui s'installait"

Ça veut dire que sans vous prévenir  une mise à jour se fait et rend la voiture impraticable tant que ce n'est pas fini.

Panne de clim la mise à jour commence mais la voiture roule et plus ça va plus ça se degrade mais ça ne vous dit rien du tout aucune indication de mise à jour. Une vrai plaie ce système. 

Je vais réfléchir ce que je vais faire avec cette voiture dommage....

A bon entendeur salut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.