Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit retour d'expérience après 10000 km

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Et voilà, à l'occasion d'une petite ballade avec mon fiston à Alligator Bay (Mont St Michel, très sympa), ma "grenouille" a passé la barre des 10000 km. Peut être le moment de tirer les premiers enseignements sur la T03.

Petit retour sur mon choix, ma compagne roulait à l'electrique depuis plusieurs années en DS3 croosback. J'avais un Peugeot Rifter dont j'étais prêt à me séparer tant je n'aimais pas du tout cette auto (malgré sa place XXL). Elle devait rendre sa voiture, ne pas dépasser un certain coût mensuel...Donc, en allant au garage Citroen de Saint Brieuc, nous découvrons cette marque. Essai de la B10, essai concluant sur plusieurs jours de boulot ...et moi, je me retrouve à poil ? Et non, car dans l'entrée du garage cette grenouille me fait de l'oeil. Petite mensualité, autonomie affichée correspondant à mon utilisation, petit volume, plaisir de l'electrique...bref, sur le papier, beaucoup de cases étaient cochées. Avec sa précédente mensualité, on a eu 2 autos...A ce tarif, DS doit quand même se poser des questions !

J'ai juste installée une WallBox pour profiter une dernière fois du crédit d'impôt, et voilà.

Alors, au quotidien, top , petit bémol concernant non pas les pneumatiques comme on peut le lire ici où là mais concernant l'éclairage...En plus, comme je n'ai pas une vue terrible, ça peut être problèmatique (et ça l'a été !) pendant l'hiver. Pour cet hiver je pense demander l'installation de phares LED...Apparemment c'est possible. Autonomie : quand la grenouille vous annonce 245km l'hiver et 310 l'été (et oui même en Bretagne il a fait très chaud cet été), c'est vraiment réaliste. Du coup, pas de surprises ! On ajuste le parcours en fonction.

Sur l'autoroute Bretonne, le régulateur est bloqué à 100 , ça se passe très bien ainsi. Ni contraventions ni bruits trop prononcés. Conso sur les 10128 premiers KM 12,8kwh. C'est pas mal non pour une utilisation mixte ?

Facile à garer, facile à charger (ok, le coffre on oublie mais quand je vais au golf ou quand je fais les courses, je baisse la banquette), facile à charger (de rare soucis de programmation du coup , je ne programme plus la nuit, je charge à - 50% le WE). Sur les longs trajets, peut être l'accoudoir me manque (mais je finasse).

L'absence d'essuie glace arrière n'est embêtant que lorsque je sors de chez moi, sinon, pas de soucis. Le système de chauffage désenbuage est, il faut le dire, digne des eighties (mais le vintage est à la mode alors ça va ), le poste radio est à l'avenant. Je n'ai pas vu la MàJ promise concernant le googleplay, mais, je branche mon Samsung en filaire, je prépare ma playlist sur Deezzer et hop, on est parti.

Et puis, il y a un point vraiment sympa : sa bonne bouille ! Je l'adore. En plus elle attire les questionnements, les échanges...Il faut expliquer la Joint-venture Stellanto-Chinoise mais ça rassure pas mal !

A mon sens, on en voit pas assez, c'est bien dommage car c'est un véhicule malin qui mérite vraiment le détour. D'ailleurs, si c'était à refaire (car c'est là la vraie question !) : et bien JE REFERAI TOUT PAREIL !

Ah j'oubliais, le GPS est globalement très bon et dieu sait si en Bretagne les GPS sont mis à rude épreuves avec les 3 ou 4 façons d'écrire le nom du hameau, de la rue...

Alors, pour celles ou ceux qui hésitent...faites vos comptes : il y a mieux mais souvent bien plus cher !

Posté(é)

L'accoudoir peut s'acheter chez Aliexpress 😉

Sinon du même avis, très bon rapport qualité/équipements/prix.

Consommation très correcte et wltp facilement réalisable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.