Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit caillou

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde, 

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. 

Il y a quelques jours, j'entendais un "cloc cloc cloc" lors des imperfections de la route. Inquiet je prends rdv en concession et là, après passage en atelier, on m'annonce que c'est un caillou qui s'est glissé dans le cache plastique arrière de ma e-208 et qu'il a été enlevé pour la modique somme de 118€ non pris en garantie !!! J'ai commencé à râler, à demander si le problème était réglé définitivement : non, ça peut se reproduire... Demain.... Jamais.... Après avoir râlé assez la facture est passée à 44,40€.

Depuis j'innonde Peugeot de demandes à ce sujet.... Pas de réponses ou alors des appels de la concession... Qui ne savent pourquoi ils m'appellent.... 

Qui a eu ce problème et comment l'avez-vous solutionné ? 

Merci de vos retours et bonne journée 

Posté(é)
  • Auteur

Oui en effet, il s'agit de la main d'œuvre. 

Posté(é)
  • Auteur

Le gars de l'atelier était désolé et a correctement fait son boulot. C'est surtout au service commercial que j'en veux...pas de réponse... Pas de solution... Le silence !!!! 

J'ai le caillou sur la cheminée... À 944, 68€ le kg de caillou, je ne le jette pas !!! 🤣🤣🤣... Je saurai le ressortir le moment venu 

Posté(é)

Indépendamment du caillou, le bruit au niveau de ce cache est connu : depuis les 1eres mises en circulation, le moyen de contournement trouvé par les mécano de la marque a été de le scotcher...

Lors du 1er entretien des 1 an, j'avais signalé ce bruit, et ils... m'avaient remplacé les 2 amortisseurs arrières sous garantie donc 0€...

Le bruit étant (évidemment) réapparu, et ayant eu connaissance de cette faiblesse via le forum, j'avais mis moi-même deux colliers "rilsan".

Pour en revenir à votre facture, je trouve cela abusé, du moins pour un véhicule sous garantie...
Suis-je le seul ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

Je pense que le pb est connu (divers avis sur ça) et je suis d'accord avec votre solution car c'est un pb de conception. 

Posté(é)
  • Auteur

La connaissance du bruit est mentionnée par notre ami FFF3347 😉

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 11:32, MDug64 a dit :

La connaissance du bruit est mentionnée par notre ami FFF3347 😉

Oui, suivant le forum de ce modèle depuis plus d'un an, je l'ai vu ici : la communauté sert à cela, partager les infos :)

Il y a même des photos avec du scotch orange de chantier, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/01/2022 à 11:05, FFF3347 a dit :

Indépendamment du caillou, le bruit au niveau de ce cache est connu : depuis les 1eres mises en circulation, le moyen de contournement trouvé par les mécano de la marque a été de le scotcher...

Lors du 1er entretien des 1 an, j'avais signalé ce bruit, et ils... m'avaient remplacé les 2 amortisseurs arrières sous garantie donc 0€...

Le bruit étant (évidemment) réapparu, et ayant eu connaissance de cette faiblesse via le forum, j'avais mis moi-même deux colliers "rilsan".

Pour en revenir à votre facture, je trouve cela abusé, du moins pour un véhicule sous garantie...
Suis-je le seul ?

Le 21/01/2022 à 11:20, thomas73 a dit :

Si c'est vraiment le caillou, à voir... S'ils ont connaissance du problème du cache sur son modèle, oui là c'est abusé et devrait être facturé en interne à la maison mère.

Si vous les retrouvez, je suis preneur 🤣🤣🤣

Au demeurant, la e208 est une chouette de petite voiture. Mais au prix du véhicule, Peugeot se pencher sur le problème. Je suis fâché avec Renault depuis plus de 30ans pour beaucoup moins que ça !... Je sais, j'ai un mauvais caractère...😁😁😁😁

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 12:31, MDug64 a dit :

Au demeurant, la e208 est une chouette de petite voiture. Mais au prix du véhicule, Peugeot se pencher sur le problème. Je suis fâché avec Renault depuis plus de 30ans pour beaucoup moins que ça !... Je sais, j'ai un mauvais caractère...😁😁😁😁

Je cherche 😉

En attendant :

• Collier noir ici : (en cliquant sur la flèche en haut à droite) -->

• Scotch noir ici :

Posté(é)
  • Auteur

Je te remercie !!!! 

Le 21/01/2022 à 11:05, FFF3347 a dit :

Suis-je le seul ?

Le 21/01/2022 à 11:20, thomas73 a dit :

Si c'est vraiment le caillou, à voir... S'ils ont connaissance du problème du cache sur son modèle, oui là c'est abusé et devrait être facturé en interne à la maison mère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.