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Olivier007

Perte radar de recul / attelage

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A 2min30 ici il est conseillé de désactiver le capteurs lorsque l'attelage peut les masquer, j'en déduis (peut-être à tort) qu'on parle des capteurs arrière. 

 

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Petites nouvelles : le service client multimédia m'a orienté vers les guides Renault en anglais (mais ce sont les mêmes que les français), puis m'a conseillé de me rendre dans une concession. Je sens que ça sera du temps perdu pour tout le monde. 

Le "capteur de parking à contrôler " inhibe tous les autres capteurs (avant et latéraux).

Je vais peut être demander à France attelage de me monter un faisceau ayant la fonction prévue sur ma commande (desactivation automatique des capteurs de stationnement AR) bien que c'est ce que je voulais éviter avec tous les problèmes auxquels vous faites face (disparition des capteurs arrière "definitive" si pas de reset chez Renault ou pas de création de nouveau profil).

Mais pourquoi diable ils n'ont pas mis la même option que sur l'Austral...

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J'update encore le fil. 

Je viens de rouler une 100aine de km avec un porte vélo. Le résultat est plutôt positif :-) :

- l'alarme est fixé et non intempestive (lors de mes premiers tests je n'avais pas relevé une barre de maintien verticale, et avec la barre relevée l'alarme est permanente),

- cette alarme est silencieuse et discrète (on peut afficher autre chose au tdb),

- aucun capteur de parking ne fonctionne 

- toutes les caméras fonctionnent 

- l'alerte d'angle mort fonctionne 

- la conduite semi autonome également 

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Le 26/10/2025 à 11:40, pmvoile a dit :

A 2min30 ici il est conseillé de désactiver le capteurs lorsque l'attelage peut les masquer, j'en déduis (peut-être à tort) qu'on parle des capteurs arrière. 

 

 

Le 26/10/2025 à 11:40, pmvoile a dit :

A 2min30 ici il est conseillé de désactiver le capteurs lorsque l'attelage peut les masquer, j'en déduis (peut-être à tort) qu'on parle des capteurs arrière. 

 

si ça peut aider, sur un break 308, les capteurs arrières se sont désactivés à chaque utilisation d'un porte vélo et suite à une marche arrière, nécessitant un passage en atelier pour les réactiver, l'explication m'a été donnée par le jeune spécialiste de la valise et des aides de mon garage  : quand on a un vélo sur le porte vélo, le radar le détecte comme un objet, si on recule assez longuement avec le radar annonçant un obstacle le radar en déduit qu'il est en panne et se met en sécurité, c'est pour cela que sur certaines versions il y avait un bouton pour désactiver les radars en cas de traction. 

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Le 26/10/2025 à 11:35, pmvoile a dit :

 

 

On ne s'est pas compris pour la comparaison avec l'Austral : par défaut, il y est possible de désactiver le radar arrière (sans attelage), mais pas sur le scenic. 

Et sur le eguide du scenic, il est conseillé de les désactiver lors de l'utilisation d'une remorque. 

Et comme le souligne EVwarrior,  un porte vélo sur hayon, sans attelage, risque de produire des erreurs au tableau de bord (au moins sur iconic 2025)

un porte vélo sur le hayon est proscrit dans le mode d'emploi du Scénic, l'avantage d'avoir le mode d'emploi en ligne pour patienter avant d'avoir le véhicule, on essaie de bachoter 

 

"Il est interdit de fixer des objets et/ 
ou accessoires (porte-vélos...) en appui
sur le becquet A ."  le becquet A étant la "casquette" sur la vitre arrière.

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