Aller au contenu
anlier

Forum • Perte de capacité de la batterie de la Leaf aux USA

Messages recommandés

bonjour

apparement en effet les températures de la californie ne sont pas bonnes pour les batteries

ce qu'ils ne disent pas dans l'article ce sont les cycles de charges de ces batteries

,nombre de charges lentes, semi rapides, rapides (les plus critiques pour les batteries)

le climat de la france n'as rien de pareil, a suivre de pres cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge la plus lente est celle qui allonge le plus la durée de vie des batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que beaucoup disent en effet , la charge lente est préférable pour la durée de vie d'une batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi les constructeurs poussent-ils au placement de bornes de rechargement rapide à domicile, là où le chargement nocturne peut s'accommoder d'un chargement plus lent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à comprendre : c'est parce que trop de gens sont convaincus que la nuit ne leur suffit pas pour recharger sur une prise ordinaire,

......et parce que Olivier veille ! ;-)

(eh c'est de l'humour gentil, hein, on ne se déchaîne pas d'accord !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au domicile ce ne sont que des charges semi rapide 16A qui sont proposées au lieu de 10A avec le câble fourni avec la leaf, la ion et la C0 ( qui sont les meme )

la charge rapide a 50KW est réservé aux infrastructures capable de supporter un telle charge

pour moi elle devra être exceptionnelle ou pour des besoins professionnels ou la notion de temps de charge est plus important que la durée de vie de la batterie , le vehicul sera revendu bien avant les problèmes

 

pour comparaison , une maison tout électrique moyenne dispose d'un abonnement EDF de 9 a 15KW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner des références communes, dans le Livre Vert, on ne parle pas de charge "lente" ou "semi-rapide". La charge sur 16A est la charge dite "normale" (compatible avec presque tous les véhicules en charge de base). La charge dite "accélérée" est sur 32A et la charge rapide est sur 63A. Par extension, on peut donc qualifier de charge "lente" quand on est sur 8 ou 10A. Mais ce n'est pas très vendeur pour le grand public... :)

 

Et je ne sais pas quelle est la durée complète de stationnement de stationnement la nuit pour un véhicule de particulier mais si la capacité des batteries augmente, n'y a-t-il pas un risque que le potentiel client d'un véhicule électrique se dise "mince, elle va mettre 12h en cas de charge complète et moi je ne la laisse garée que 9h !". Evidemment, dans son raisonnement, il aura oublié qu'il ne la rechargera pas quand elle sera complètement vide. On est bien d'accord ! Mais la plupart des gens sont méfiants et préfèrent se faire leurs idées tout seuls... C'est tout à leur honneur mais faire la promotion d'une charge normale compatible avec les durées de stationnement à domicile la nuit habituellement pratiquées, ça me semble pas bête. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×