Aller au contenu
PBN39

PBN39 - Niro EV

Messages recommandés

Je suis client KIA depuis 6 ans, d'abord une Niro hybride dans sa 1ère version que j'ai "échangée" aprés 2 ans 1/2 et 45 000km contre une E Niro premium dans sa 1ère version également (je suis un peu "vieux geek") avec laquelle j'ai roulé 60 000 km en 3 ans et 1/2. J'ai donc une petite expérience de la conduite "propre". J'ai commandé le 17 mai une Niro EV premium avec option drivewise, vert amandine avec option montant arrière noir. La livraison était prévue pour mi-septembre et je devrais la recevoir quasi dans les temps. J'habite dans le Jura et pratique beaucoup des sports de montagne donc je roule par tous les temps été comme hiver. Je recharge ma voiture quasi exclusivement sur ma wallbox installée dans mon garage. Ma consommation moyenne sur l'année hors chauffage et clim est de 13 kwh/100 km pour environ 1500 km par mois avec une fourchette entre 11,5 dans les mois "chauds" et 14,5 dans les mois "froids". Précisions pour expliquer ces chiffres : j'habite en zone rurale et je ne prends quasi jamais l'autoroute, j'utilise les palettes comme frein moteur et freinage (disques et plaquettes sont quasi "neuves" après 60 000 km), je roule très souvent au régulateur et aux vitesses autorisées et rarement voiture chargée. La batterie n'a rien perdu de sa capacité, je charge en général en AC sur la base 20/80, et 100 % si je prévois une sortie "longue" et 80 % en recharge rapide DC (pour l'avoir testé au début, il faut presque autant de temps pour aller de 80 à100 que de 20 à 80). Seule bémol sur ce véhicule, le module GPS, nul à ch... et il vaut mieux compter sur son smartphone et l'application Kia pour trouver des bornes de recharge quand on voyage, en espérant que sur la nouvelle version Kia l'aura amélioré...

Présentation peut-être un peu longue 😔, mais je voulais partager mon experience ...

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PBN39,

 

Présentation absolument pas longue et au contraire comme on les aime, car cela situe le contexte, le personnage, la situation, c'est au top !!!

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.