Aller au contenu
Skyleader

Pb charge avec ZeWatt?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un eniro modèle 2020 (reçu en Aout), j'avais pris l'habitude de recharger le véhicule sur le parking de l'hopital de Provins où mon épouse médecin travaille. Les bornes étaient en accès libre. Toutefois, en raison de la progression des véhicules électriques (l'hopital a des zoe, d'autres médecins venaient également recharger leur voiture), la direction a décidé de remplacer les bornes par une borne avec deux connecteurs, et appartenant au réseau ZeWatt, afin de facturer la recharge. Après une semaine d'indisponibilité pour les travaux, je retourne charger mon véhicule. Toutefois, un badge est nécessaire. Je teste Chargemap, mais sans succès. Je demande à mon épouse de se renseigner auprès de ses services techniques qui lui donne la procédure à suivre. Il suffit de créer un compte. J'y retourne, et après avoir scanné le code de la borne, la recharge se lance pendant une seconde, avant que le connecteur se remette en position "libre". Je teste plusieurs fois, je lance également sur le deuxième connecteur, mais sans succès. J'appelle leur SAV, qui après 20 minutes, ne parvient toujours pas à me dépanner. Mon compte est bien valide, le mandat de prélèvement également. Je suis bien rattaché à l'hopital. Le SAV me dit de vérifier mon véhicule ou mon cable. Il me met le doute en m'informant que mon véhicule refuse la charge et qu'a priori, je suis le premier à tester la recharge avec les nouvelles bornes de l'hopital. Je regarde les messages sur l'application UVO, et le message me dit grosso modo qu'il y a eu un problème avec la borne, pour des raisons sans doute de paiement ou de configuration.

Le soir, à mon domicile, je teste la charge, avec le même cable (j'ai deux cables, un pour la maison et un pour mes déplacements) et cela fonctionne à merveille. Je retente le lendemain, sans plus de succès. Nouveau rappel au SAV et l'opérateur me dit qu'ils vont creuser davantage avec leurs équipes techniques. Ils ont tenté de redemarer plusieurs fois à distance la borne, et la dernier fois, j'ai eu un message du eNiro : pb électrique. Le voyant d'alerte EV s'est affiché. J'ai éteint mais il est resté allumé. Je suis rentré à l'appartement de fonction de mon épouse d'où je travaille en journée. Arrivé sur place, j'ai éteint, puis rallumé. Le voyant EV s'est enfin éteint. J'ai regardé la notice sur la signification de ce dernier. S'il ne s'était pas éteind, j'étais bon pour retourner en urgence chez mon concessionnaire.

J'attends le rappel du SAV de ZeWatt pour la suite des investigations. Je peux certes charger en ce moment à mon domicile les soirs, mais j'aurais parfois besoin de recharger sur Provins, et hormis l'hopital, je n'avais pas beaucoup de solutions.

Avez vous déjà réussi à charger sur des bornes ZeWatt 22kw?

NB : J'ai l'option chargeur triphasé à 11kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné, après ma révision. Même résultat. J'ai aussi coupé ma dashcam (qui repique sur la batterie). Idem.

J'ai tenté d'appeler le SAV, mais après n minutes à attendre, j'ai laissé tombé. J'ai testé sur d'autres bornes payantes, et ça marche.

Par contre, je n'ai pas eu de SMS de KMF pour une mise à jour du logiciel du chargeur embarqué, et je ne crois pas que mon concessionnaire me l'a fait lors de ma visite.

Je retenterai un autre jour de charger sur cette borne...à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.