Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paternus63 Scenic e tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je suis retraité de 66 ans et j'habite en auvergne dans le Puy de Dome.

Je viens de passer le cap en me separant de mon berlingo diesel, pour m'orienter vers le Scenic grande autonomie e tech

Je devrais le recevoir autour du 20 novembre

je me suis decidé pour ce modele en raison de son autonomie (theorique) d'environ 600 km (Tesla me paraissait bien, mais les conditions de reprise du Berlingo n'ont rien a voir avec  celle de Renault) Je fais environ 20 000 km par an principalement en local, mais 2 a 3 fois par an je pars en vacances ou voir mes enfants en vendée (trajet d'environ 450 km) que j'espere faire sans recharge intermediaire

Autre raison de mon choix ma maison est equipée de 9 kw de panneaux solaires en autoconso et revente du reliquat ce qui devrait aleger la facture recharge au moins en été

Je suis en train de me documenter sur les bornes de recharge. Mon installation Linky est en tri 12 kw Je pense donc m'orienter vers une borne 11 Kw tri Mais laquelle ?? Pas facile de se decider devant la profusion de modeles un peu a tout les prix .  Je vais parcourir le forum pour me décider (les personnes qui ont déja une experience sont certainement beaucoup plus interessantes que les avis plus ou moins pipés qu'on trouve a droite a gauche sur internet)

Si vous avez des conseils Je suis preneur Merci par avance

bon week end a tous

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.