Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passe d'une tesla model 3 LR à une G6 LR ou L03 LR Ultra

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai fait une recherche, peut-être mal (pas taper svp ;-), mais je n'ai pas trouvé de sujet pour un possesseur de model 3 qui envisage de passer chez Xpeng.

Je situe mon contexte :
- J'ai donc une model 3 LR de 2021, avec attache remorque, de 61500 km.
- mon épouse a une Ford fiesta essence version titanium de 2019 ayant aussi environ 61000 km

Nous sommes désormais tous les deux en retraites, plus d'enfant à la maison, des petits enfants qui nous accompagnent parfois, à 2 maximum, une petite chienne westie qui part avec nous en week-end et en vacances.
Lors de nos voyages, nous évitons si possible les autoroutes, surtout quand nous allons de la Touraine vers le Nord/la Belgique où réside ma belle famille.
Le passage par Rouen nous convient bien malgré la distance et le temps de trajet : avantage des retraités ;-)

La G6 me plait bien même si pour nous, l'architecture 800V est moins intéressante que pour d'autres peut-être.
la L03 Ultra me plait aussi pour sa techno un peu plus moderne (hud, puces, etc...), mais le FSD n'est clairement pas une objectif : de bonnes aides à la conduite oui, mais je reste le pilote, et encore plus mon épouse pas très à l'aise avec les aides prenant la main sur ses décisions de conduite. Sa garde au sol plus basse m"interroge pour l'assise.

Nous essayons une G6 pendant 2 jours la semaine prochaine, enfin, une après-midi et le lendemain matin.

Nous envisageons de remplacer nos deux voitures par un véhicule unique, électrique bien entendu, long range forcément, par obligatoirement familiale, facile pour monter et s'assoir (plus que dans la model 3 quand on commence à prendre un peu d'âge), bien équipée (je suis plutôt geek).

Après de nombreuses recherches, je m'intéresse aux Xpeng G6 LR, et depuis peu à la nouvelle L03 LR Ultra.

Avez vous expérimenté ce type de changement de voiture, ou avez vous des retours sur des personnes qui l'auraient fait ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.