Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de olC

Featured Replies

Posté(é)

ancien propriétaire d'une Prius qui vient de terminer sa carrière, j'ai décidé de passer à l'électrique. Mon choix se précise et j'espère trouver ici de précieux conseils

qqs renseignements complémentaires -)

Je suis en région centre, à 4 ans de la retraite :-) Passionné de voiture depuis l'enfance j'ai eu dès que j'ai pu et selon les circonstances des jouets que j'ai bien aimé, à base de V6 (laguna, R25) surtout. Puis un passage chez mercedes C et E et, prise de conscience, je passe à l'hybride. Première prius en 2013 de mémoire, une P2 qui ira jusqu'à ces 340000 kms avant de trop grosses réparations pour la garder (mort de la batterie).

Passage ensuite sur une prius 3 qui vient de finir sa vie à mon grand regret contre un muret en béton sur l'autoroute (sans gravité pour les humains) à 320 000 kms.

Du coup cette fois-ci je tente le full électrique (avec un regard quand même l'hybride rechargeable - outlander), suite logique de mon évolution.

Mais je pars de zéro, j'étais à fond sur une Tesla mais Musk m'en empêche moralement, il faut que j'installe une borne à + de 20 mètres de la maison dans un terrain en pente... bref, gros changements !

Je regarde de près les hyundai Kona et ioniq5, éventuellement Mégane d'occasion entre 16 et 24K

Modifié par manuher bis
Changement du titre

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre. 

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum et ton retour d'expérience avec ta voiture électrique.

Parle nous un peu de toi ? D'où viens-tu ? Une tranche d'age ? Pourquoi l'électrique ?

D'autres idées dans la charte :

Peux-tu éditer ton message pour y ajouter ces informations stp ?

Puis tu nous mets un petit like pour nous avertir et ça fait toujours plaisir ).

Merci et à très bientôt !

Manu de l'équipe de modération pour AP

Posté(é)

Super pour la modification du message initial, je t'ouvre les portes.

Moi aussi je suis un ex Priussien, une voiture que j'ai gardée 10 ans entre 2005 et 2015.

Une bonne bagnole et tellement différente des autres de l'époque, à commencer par son système d'hybridation unique !

J'en garde un excellent souvenir, elle était même meilleure sur le plan de l'hybridation que mon Auris qui a suivi.

• manuher bis a changé le titre en Présentation de olC
Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, manuher bis a dit :

Super pour la modification du message initial, je t'ouvre les portes.

Moi aussi je suis un ex Priussien, une voiture que j'ai gardée 10 ans entre 2005 et 2015.

Une bonne bagnole et tellement différente des autres de l'époque, à commencer par son système d'hybridation unique !

J'en garde un excellent souvenir, elle était même meilleure sur le plan de l'hybridation que mon Auris qui a suivi.

mais du coup j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d'avoir une voiture moins fiable que mes 2 prius... :-) il va falloir que je m'y fasse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.