Aller au contenu
Pascal Audi Q4

Pascal Audi Q4 - Audi Q4...

Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle Pascal bientôt 59 ans. J'habite à Lucheux un petit village du nord de la Somme. Depuis mes 18 ans je n'ai eu que des Renault: R4GTL, R11GTD, 2 R21TURBO DX, 2 Méganes Turbo D dont la dernière avait une boite automatique. Je fais 20000 kilomètres par an pas d'autoroutes (sauf si elles sont gratuites), peu de parcours urbain, une très grande partie de nationales et départementales. J'ai une conduite plutôt économiquej avec ma dernière voiture thermique une Mégane 15 DTI Bose automatique j'ai consommé 4,72 l au 100 sur près de 152000 kilomètres (tableau Excel).

Je suis intéressé depuis plusieurs années par les véhicules électriques, mais comme je fais 75 kilomètres par jour pour me rendre à mon travail, l'autonomie était un frein pour passer à l'achat. Finalement après avoir passé beaucoup de temps sur Automobile Propre à étudier diffrérents modèles et à visionner des essais je me suis décidé de passer à l'action. C'était au mois d'octobre 2023, j'hésitais entre le Volvo XC 40 et l'Audi Q4 Etron. J'ai essayé le XC 40 et j'étais prêt à le commander mais avant de revenir à la concession, je suis passé chez Audi pour essayer le Q4 qui sortait en série limitée.

J'ai ainsi commandé un des 400 Q4 45 Etron Design Édition de la première promotion. La valeur de la voiture avec la peinture métallisée passait de 53950€ à 46900€ soit une remise de 7050€ et cela permettait de bénéficier du bonus. Comme je fais 17500 kilomètres par an pour aller travailler la déduction de mes frais rééls me laissent un revenu fiscal de référence qui m'ont permis d'avoir le bonus de 7000€.

Le fait d'avoir pour le même prix une Audi avec une remise de plus de 7000€ ou une Volvo à son prix normal m'a fait choisir pour le Q4 avec en plus le prestige d'Audi...

Je suis très satisfait de mon achat, j'ai mon Q4 depuis le 2 février et j'ai déjà plus de 3500 kilomètres, je recharge toujours chez moi ayant un compteur triphasé et un abonnement TEMPO. Grace un compteur électronique dédié pour le chargeur et à un tableau Excel je sais exactement que mon Q4 me revient à 2,39€ au 100 kilomètres et qu'il consomme 17,33Kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, je serai ravi de partager avec les autres membres sur les véhicules électriques. Un sujet qui laisse un avis positif à ceertaines personnes et négatif à d'autres qui parfois n'en ont même jamais essayé.

Moi le seul regret que je pourrai avoir, c'est de ne pas avoir acheté plus tôt, mais dans ce  cas je n'aurai pas pu commander un Q4 identique car il y a eu un mois avant ma commande des améliorations: moteurs plus puissant, options qui deviennent des équipements en série. Et surtout la série limitée avec une remise qui m'a permit d'avoir le bonus majoré de l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.