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Grenouille

Panne PDC automatique

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C'est bien le PDC.

 

Et c'est bien ce que je pensais. Un des capteurs doit être HS

Trop nul...

 

Je me pencherai dessus des que j'aurai un moment et trouver lequel est en défaut.

Je ne sais encore comment faire, et donc si vous avez des idées je suis preneur.

C'est dans ce genre de cas, que le manuel de réparation me serait bien utile.

 

J'ai déjà le manuel technique. c'est déjà ça

a toute fin utile : http://www.jack.sh/wp-content/uploads/2014/08/

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1) Non, pas de lavage juste avant. En tout cas j'ai roulé avec depuis le lavage de ce weekend.

2) Pas de lavage au rouleau, ni au karcher. Juste un tuyau normal avec un pistolet (Et j'avais un peu nettoyé sous les ailes)

3) Sérieusement ?

 

Question peu être bête : Pourquoi faire un lavage pour essayer à nouveau ?

 

Je veux bien essayer on ne sait jamais

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pellicule sêche sur les capteurs, stagnation d'un dépôt d'eau qui s'est évaporé ... et qui a laissé un dépôt alcalin dans une connectique.

 

un nouveau coup d'eau peut changer la donne justement.

 

rien qu'une chiure d'oiseau qui a coulé sur le capteur (et est, donc, descendue plus bas après) peut modifier la capacité du détecteur (ou le rendre inopérant).

 

le pire est que le système sait très bien ce qui ne va pas ... mais ne te le dira pas (il le dira à la console du garagiste uniquement).

 

dans mon manuel, y'a 2 pages d'explications sur tout ce qui peut empêcher un capteur de parking de fonctionner ... temporairement.

Modifié par Invité

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sinon, comme la i3 est connecté en permanence à BMW via le système d'appel d'urgence (mais c'est surtout pour monitorer les utilisateurs et les pannes un peu comme chez VW), tu pourrais faire jouer les services iBMW puisqu'ils ont venté le fait qu'ils faisaient les interventions par des gens qui se déplaçaient sur le département et plus sur une concession précise.

 

pareil pour le commercial iBMW ... chez moi, il passe 1 semaine dans une concession puis une autre semaine dans une autre concession et tourne, comme ça, sur tout le département.

 

tu dois avoir un numéro direct/email pour les appeler et demander un diagnostique à distance (ça peut mettre 1 jour le temps qu'ils téléchargent le log/boite noire vis la connexion 3G-2G DATA de l'appel d'urgence).

 

sur les forums anglais, il est souvent rapporté que les concessions BMW ne s'occupent pas des i et que c'est BMW du pays qui planifie les dépannages des i en fonction de déplacement des personnes formées pour ça (un peu comme les Tesla troppers, je crois).

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Petit retour d'expérience pour ceux à qui ça intéresse.

 

Pour l'anecdote, j'ai un lapin de compagnie en liberté dans mon jardin = Pas une bonne idée !

 

En effet, après avoir diagnostiqué le soucis, j'ai démonté la plaque du coffre pour accéder au capteur PDC Arrière gauche. ce foutu rongeur avait bouffé le câble du capteur. Heureusement qu'il n'a pas attaqué les câbles de puissance

 

J'avais commandé au cas ou : des PDC (15€) sur @liexpress : Testé et fonctionnel

 

https://fr.aliexpress.com/item/Ultrasonic-PDC-Parking-Sensor-66209274427-9274427-for-BMW-X4-F26-X5-F15-Ultrasonic-converter-black/32696177243.html?spm=2114.13010608.0.0.UPMyb4

 

Après 1 an, la fiabilité reste au top !

A+

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