Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne de ventilation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je n'ai plus aucune ventilation sur le véhicule, et ceu, quelque soit le mode (automatique, manuel, avec ou sans clim, avec ou sans chauffage). 
Outre le froid, ce qui gène le plus c'est la buée ! 

Vous avez déjà eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu ? Je vais de voir essayer de voir avec le concessionnaire, en espérant qu'il n'immobilise pas mon véhicule pour X jours....

NB : ma voiture à seulement 29 000 km...

Posté(é)
  • Auteur

j'ai jeté un oeil, et rien de vue de cramé. 

Mais d'après la doc, y'a aucun qui fusible qui ne fait "que" la ventilation (aussi appelé pulseur je crois), du coup vu que le reste marche...
J'irai au concessionnaire lundi, en espérant ne pas être immobilisé 😕

Posté(é)

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème ce matin: rien ne fonctionne. Je roule tout de même jusqu'au boulot en faisant le crochet par le garage. Branchement de l'ordinateur et une liste longue comme le bras de codes erreur... Technicien pessimiste: "ouf ça va prendre du temps, on va devoir vérifier le module de clim et son câblage mais il se trouve derrière le tableau de bord donc il faut tout démonter... Il tente tout de même de faire un reset des erreurs mais toujours rien... J'ai rdv mercredi et on verra.

Je reprend ma voiture ce soir, tout fonctionne!! nickel... sauf que ça n'a durer que quelques kilomètres puis plus rien, de temps en temps un peu de ventilation pendant une trentaine de seconde puis plus rien, que de la buée...

Je verrai si ils trouvent qqch mercredi, je vous tiens au courant.

PS. mon EV6 a 17 mois et 60.000 km, déjà un remplacement de batterie 12V car elle ne voulait plus démarrer de temps en temps et je devais mettre des câbles pour pouvoir le faire... sur une voiture électrique!! 

Modifié par Jonh1906

Posté(é)
  • Auteur

Ca présage rien de bon 😕  Ils ont fait quoi comme opérations quand tu as récupéré ta voiture ? 

Posté(é)

Ils n'ont encore rien fait, je suis reparti sans que ça ne fonctionne.

Par contre ce matin, tout allait très bien... 😐

Je vais quand même aller la déposer demain et voir...

Posté(é)
  • Auteur

Moi ce sera pour jeudi 16 novembre...
En attendant, c'est fenêtre ouverte et chiffons en conduisant ! pas optimal du tout....

Posté(é)

Elle ne refonctionne jamais? moi c'est intermittent mais ce matin c'était ok 

Posté(é)
  • Auteur

ET bien pour la première fois depuis 6 jours, la ventilation a marché ce matin !

@Jonh1906 des nouvelles de ton concessionnaire ? 

Posté(é)

Bonne nouvelle pour toi!

ils cherchent mais il n’y a plus la panne donc pas facile… Kia leur a demandé de débrancher chaque module du système de ventilation pour voir si ce n’est pas un qui fait tout foirer… 

Posté(é)
  • Auteur

hmm, ca sent mauvais cette histoire ! Le coté aléatoire, j'aime pas du tout ! Si j'ai plus de ventilation un matin de départ en vacances, ca va être la misère, j'ai pas d'autre véhicules....
Et sans la panne constaté par le concessionnaire, je doute qu'ils fassent beaucoup d'efforts....

Posté(é)

Clairement, je suis content d’avoir fait le crochet par la lundi matin, sinon ils n’auraient pas chercher autant… 

en général quand j’ai un problème du style, avec la voiture ou même autre chose, je filme comme ça pas de doute possible…

Posté(é)

Voilà, je l’ai récupérée hier soir. Ils n’ont rien fait car la panne ne s’est plus présentée… 

j’espère que ce sera le cas pour la suite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.