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Goupille

Panne Charge Batterie

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Bonjour à tous, après l’écran tactile qui ne répond plus, maintenant c’est la charge de la batterie qui fait des siennes.

Hier, après un long parcours (300km) j’ai mis la batterie en charge (prise 220v) OK.

Mais 1 heure après j’ai constaté que la charge était arrêtée !

Débranchement, rebranchement , rien à faire !

Essai de mise en marche.

Rebranchement, bref 1 heure après je parviens à remettre en charge !

Aujourd’hui, rebelote. Pas de recharge.

Déjà que l’application Remote Control ne fonctionne plus sous IOS, alors qu’elle tourne sous Androïd, je ne pouvais plus programmer la recharge (plus d’écran, plus d’appli.) et maintenant plus de charge du tout !

C’est quoi cette merde…

 

Modifié par Goupille

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La première chose à faire est de trouver la panne : est-ce la prise, le chargeur ?

Est-ce celui de 10A fourni avec le véhicule ?

En as-tu un autre à essayer ?

Modifié par Furax

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Trouver la panne, ça je voudrais bien! 

Le problème c’est que la prise 220 est OK, le branchement sur la voiture OK, si j’essaye de mettre en marche, j’ai bien le témoin d’alerte «  Câble branché » au tableau de bord qui s’allume.

Et si je démarre le moteur en mode recharge, je vois l’autonomie augmenter, donc ça charge coté batteries !

Donc le problème est situé entre la prise et la batterie. Mais quoi ?

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Bon j’ai eu mon concessionnaire au téléphone, le cas est connu, à chaque fois c’était le câble du chargeur 220v.

Pendant que j’entendais le cons. chercher la référence pour le mettre en commande, je suis allé voir si il y avait une référence sur le boîtier.

et là en retournant le boîtier j’ai entendu un « clong » dans la voiture !

Signe d’un mauvais contact.

En manipulant le câble, c’est coté sortie du boîtier, au niveau du presse-étoupe, qu’il y a le problème.

Très certainement un fil coupé dans le câble !

Je ne vais pas l’ouvrir, le neuf est en commande sous garantie, délais 3 à 5 jours !!!!

En attendant ça recharge comme ça…. du moins à l’instant d’avant, car en ce moment peut-être pas!!!

Sinon j’ai appris qu’il y avait un nouveau cas d’écran tactile HS , mais toujours rien comme solution !

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Pas solide ce matériel Mitsu !!!

Personnellement je n'utilise pas ce chargeur, mais un 16A (on ne peut avoir plus, même avec une borne murale de 32A) depuis le début. Jamais eu de problème...espérons que cela continue ainsi !

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