Aller au contenu
nicothum

Pack hiver

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à regarder pour équipe mon ID7 pour l'hiver.

Je souhaite comme pour toutes mes voitures m'équiper de 4 pneus hiver montés sur jantes en 19 pouces.

J'aimerai savoir si vous avez des recommandations notamment par rapport au jantes ?

Est-ce que vous êtes sur des jantes d'origines VW ou autre chose et à quel prix que ce soit chez VW ou ailleurs ? 

Dans le manuel il est indiqué qu'il faut impérativement utiliser les boulons d'origine donc que se passe t il si on met des jantes avec des boulons de taille différente ?

Par ailleurs quelle est votre expérience en terme de pneus hiver ? Je pense partir sur des Michelin Alpin PA4 est-ce que vous avez déjà eu ces pneus ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'hiver dernier, j'ai mis des Michelin Alpin 7 à l'avant et des Hancook ion I*Cept à l'arrière. J'ai été satisfait (bruit, tenue de route, consommation un peu plus élevée mais rien d'anormal). J'ai fait monté les pneus hiver sur les même jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 07:54, Tonio08 a dit :

Bonjour,

 

l'hiver dernier, j'ai mis des Michelin Alpin 7 à l'avant et des Hancook ion I*Cept à l'arrière. J'ai été satisfait (bruit, tenue de route, consommation un peu plus élevée mais rien d'anormal). J'ai fait monté les pneus hiver sur les même jantes.

Merci pour ton retour.

Là je pars sur des Alpins 7 à l'avant et des Alpin PA4 à l'arrière.

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la motricité sur neige avec les Hancook ? J'avoue que c'est un point d'attention pour moi qui était sur des Tesla en 4 roues motrices pour lesquelles je n'avais aucun soucis de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 19:14, nicothum a dit :

Pour ceux qui cherchent un kit de 4 jantes d'origine VW pas trop cher j'ai trouvé sur ce site Allemand: https://premiumwheels.de/fr/Jantes-alu-19-pouces-d-origine-VW-ID.7-Hudson-14B601025B-NEUF/171738871#

Elles sont en cours d'expédition, je ferai un retour une fois reçues.

Jantes Hudson commandées Samedi, expédiées le Lundi par UPS et reçues ce Mercredi.

Elles sont comme prévu neuves.

Je confirme donc le sérieux de cette boutique 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.