Aller au contenu
JNG

OPTION V2H CHEZ KIA

Messages recommandés

Si elle n'est pas prévue lors de la construction du véhicule sans doute pas de rétrofit compte tenu du matériel nécessaire.

Si l'ev3 a l'option V2H ce sera lié à la faisabilité électrique du domicile voire d'Enedis.

Renault le propose je crois donc possible à terme.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas pour faire du vrai V2H il faut aussi avoir une borne bidirectionnelle et il y en a tres peu et elles sont très chères......

En attendant sur la EV6 je bricole avec une prise male/male mais ce n' est qu bricolage 

En outre sur EV3:Kia a eu la bonne (?) idée de packager le V2L avec la pompe à chaleur pour 1500 € alors que sur l EV6;même sans k option la voiture était de série V2L ready, en ajoutant un connecteur à 40€ ça fait le job et cela me permet d effacer les jours rouges tempo...

Je n ai pas réussi a savoir si sue EV6 phase 2 le V2L est conditionné a l' achat de l' option pompe a chaleur comme sur EV3.

Modifié par apodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il existerait déjà plusieurs modèles de bornes bidirectionnelles : Qasar 2 à un prix défiant toute concurrence 6000/7000 €, Enphase IQ 2 , Fronius Wattpilot Flex, sachant que ces 2 dernières seraient "techniquement prêtes" pour le bidirectionnel (ISO 15118) mais que la législation française leur interdit!!! j'ai l'impression que le lobby Enedis/EDF freine des 4 fers. Idem pour les VE, les dernières KIA par exemple seraient techniquement prêtes pour le V2H (ISO 15118)  mais la fonction n'est pas activée!

pour couronner le tout il faut un consuel de l'installation par ENEDIS même si (et c'est mon cas) on injecte déjà du courant dans le réseau! bref, il va bientôt falloir acheter un VE et une borne à l'étranger, en Europe, pour faire du V2H - en France, on marche toujours sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.