Aller au contenu
Erwan35

Opel corsa e - version 2020 - soucis régulateur et limiteur de vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une opel corsa électrique de 2020. Nous venons de rouler 400kms avec, et j'ai été incapable de faire fonctionner le régulateur ou limiteur de vitesse, j'ai le message régulateur en pause ou limiteur en pause. J'ai essayé diverses manips infructueuses.

J'ai bien regardé notice et vidéo sur youtube, j'ai respecté ce qui est indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas.

L'ancien propriétaire ne s'en servait pas trop, mais il est persuadé d'avoir déjà eu ce message mais ne se rappelle plus de la solution. Une idée?

J'ai cherché partout sur les forums, j'ai trouvé un seul message là dessus d'une personne mais sans la solution.

Si quelqu'un a déjà rencontré le soucis, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne m'en sert quasiment pas sur la Corsa-e, mais l'usage est vraiment bizarre par rapport aux autres marques (même Stellantis), j'ai mis longtemps a trouver.

Il faut enclencher le régulateur avec soit le bouton de pause soit celui qui fait régulateur/limiteur et ensuite seulement appuyer sur le réglage +/- pour choisir sa vitesse de régulateur qui s'affiche en haut a gauche.

Tu peux regarder n'importe quel tuto de Corsa f (électrique ou non, ma première expérience était avec une thermique de location)

https://youtu.be/VwMA1e5G5qM?si=wYS3N96vJP7nygHV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai tout testé, j'avais vu une vidéo similaire.

Quand je appuie sur l'icone de régulateur puis + - l'icone de regulateur est grise et clignote, aucune vitesse possible malgré que je clique sur +-,. Ca reste en gris et aucune vitesse possible. et si je rappuie de nouveau sur l'icone regulateur, ça me met le message régulateur en pause.

Idem avec le limiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le capteur qui est masqué a l'avant ? Sur le régulateur adaptatif il doit se situer en dessous de la plaque a l'avant (un espèce de rectangle noir) mais ça n'expliquerai pas pourquoi le limiteur ne fonctionne pas non plus.

Après tu cherches bien a l'enclencher en roulant au dessus de 50km/h ?

 

J'essaierai le régulateur la prochaine fois que je prends la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé en freinant avant, j'ai lu ça quelque part, j'ai essayé à plusieurs vitesses différentes. Mais impossible à faire fonctionner l'un ou l'autre. l'icone régulateur clignote en gris (elle ne passe jamais au vert), j'attends de voir si retour, sinon je l'emmenerais à opel.

Je vais essayer de regarder le capteur après le travail.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, jamais eu de soucis avec les deux.
N'ayant pas le régulateur adaptatif, je me sert exclusivement du limiteur de vitesse.

 

Il  est vrai que les explications dans le manuel sont tellement lourdes, à la limite du charabia, qu'on a du mal à bien comprendre.

 

2024-03-28_130946.jpg.90eb30964247996a7308442203d8a2b2.jpg

 

Pour le limiteur, je fais comme cela: dans le "rond" de gauche du volant un appui sur "6H" suivi d'un appui sur "9H".  Ensuite plus et moins pour ajuster la vitesse.
Et voilà.
Un appui sur "9H" pour désactiver temporairement le limiteur afin de doubler.
Un deuxième appui pour réactiver.
Et la vitesse reste en mémoire au prochain redémarrage.

 

Pour le régulateur il faut appuyer sur "3H" au lieu de 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas la logique qu'ils ont chez Opel, c'est même pas une logique allemande car sur une Seat ça ne fonctionne pas non plus de cette façon, c'est plus proche du standard.

Lorsque j'avais eu une Corsa en voiture de location j'ai mis tellement de temps a comprendre en roulant sur autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.