Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

One pedal

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/07/2026 à 23:29, wip971 a dit :

comment bien se servir du one pedal? perso je conduis beaucoup au régulateur adaptatif même en ville et c est beaucoup plus confort je trouve mais je sais pas ce qui est le plus efficient pour la regen

c'est une question d'habitude, si on dose bien le lever de pied et pas en tout ou rien, je trouve que c'est plus confortable et plus coulé, il faut doser le lever de pied comme on dose l'enfoncement, j'arrive à faire de la roue libre en one pedal sur route ou en montagne, je fais durer la régène plus longtemps que le regulateur adaptatif y compris lié à la carte et aux panneaux car il y a un max de régénération possible pour protéger la batterie. Je pense qu'ayant eu à convoyer des véhicules à régénération imposée, ça m'a appris à doser plus le lever de pied en tout cas avec moi, ça fait une conduite très coulée, plus que l'usage des palettes, depuis mon aller retour hautes alpes en partant de normandie, mes circuits montagnards mes navettes bord de mer à moitié ou au 3/4 autoroute, je suis à 15,8kwh/100 régulateur sur autoroute le plus souvent, clim lors des longs trajets... .

Posté(é)

À noter qu'en one pedal il y a de facto l'auto-hold (même si désactivé sur l'interrupteur dédié). Il y a aussi une petite zone neutre en début de course d'accélérateur, ce qui fait que si on garde le pied très légèrement appuyé dans une pente, la voiture peut donc au final... reculer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.