Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olive74yo - Renault Scenic e-tech ou Peugeot e3008

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Olivier, 47 ans, en Haute-Savoie. Comme beaucoup ici je me pose la question pour ma prochaine voiture de passer à l'électrique. J'ai actuellement une Renault Megane IV essence que j'aime bien et qui a dépassé les 100 000 km et comme la famille va s'agrandir (2ème enfant) passer au Scenic semble logique (j'hésite aussi avec la e3008, ou une autre voiture s'il y a des sorties et de bonnes offres en 2024). Je fais environ 80 km par jour A/R pour le travail sur nationale essentiellement, et un plus grand trajet 1 fois par an pour les vacances, ou pour rendre visite à la famille, et au final je pense pouvoir faire des économies sur le long terme avec une voiture électrique.

 

En pleine réflexion donc, à la recherche des témoignages et partages d'expérience sur le forum, notamment pour convaincre ma femme pour les plus longs trajets.

 

Bien à vous,

Olivier

 

 

Posté(é)

Bonjour

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Et pour convaincre ta femme, rien de mieux qu'une bonne Tesla Model Y, en plus on est pas bien loin, je devrais pouvoir te convaincre ? ;-) 

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Modifié par Fly
Changement Model 3 --> Model Y (famille oblige !)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour merci, mais nous ne sommes pas très Tesla. Plusieurs trajets en taxi lors d'un séjour en région parisienne, on n'a apprécié ni le confort, ni le tissu des sièges, ni l'ambiance générale, désolé. Et le chauffeur nous racontait que son autopilot lui faisait des blagues et que le régulateur adaptatif était trop brutal à l'accélération et au freinage et que pour le confort de ses clients il ne l'utilisait pas, il changeait la vitesse régulée à la palette ou un truc comme ça. D'autre part nous sommes plutôt conservateurs et on apprécie un certain confort et un aspect vrai voiture, à l'ancienne. En plus on n'apprécie pas le look non plus. Encore désolé. Je n'avais pas l'intention de parler de Tesla vu que ça ne m'intéressais pas. Mais merci pour la proposition c'était très gentil à vous. J'ai vu le sujet du grand comparatif et c'est vrai que ça fait réfléchir à encore d'autres possibilités. Mais a priori nous souhaitons rester sur un constructeur européen.

Posté(é)

Pas de souci, je te remercie d'avoir partagé ton ressenti, c'est toujours très intéressant d'avoir des avis, inutile de s'excuser, j'aime Tesla mais pas au point de ne pas aimer les gens qui n'aiment pas Tesla :-) 

Chacun son ressenti, fort heureusement, sinon on roulerait tous avec la même voiture !! C'était juste une proposition ;-)

 

Bonne route, bonne navigation, à bientôt sur le forum/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.