Aller au contenu
Obsidien

Obsidien - MG ZS EV Long Range Luxury

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de sauter le pas de l'électrique fin janvier 2022, pour diverses raisons : réduire ma facture carburant, rouler en silence et avoir un véhicule récent. Etonnamment, le critère écologique n'est pas rentré en ligne de compte, plutôt le financier long terme 2000€ d'économie de carburant par an, au minimum... et la crise en Ukraine, le carburant à 2€, me confortent dans mon choix.

Ca fait un moment que j'y pensais (quelques années), l'envie était présente depuis début 2021, et j'ai sauté le pas début décembre 2021.

Le temps de trouver, négocier, faire le prêt, le tout ralenti par le covid de l'hiver 2021/22, on en arrive à une livraison fin janvier 2022 !

 

J'ai choisi la MG ZS EV avant tout pour le critère du prix (négocié 24K€ livrée, full option : long range, luxury, peinture métallisée)  avec bonus écologique et prime à la reprise (vieille zx qui a été récupérée par le livreur). Mais aussi pour le rapport qualité / prix, lorsqu'on voit tout ce qu'elle propose pour le prix proposé, avec 7 ans de garantie (elle est truffée d'aides, et super cool à conduire).

Comme beaucoup, j'ai toujours rêvé d'une Tesla, mais c'était 50% de prix en plus (à l'époque, ça m'aurait coûté 45K€ - 11K€ de bonus+reprise soit 34K€ au total). Ca parait pas énorme comme ça, mais ça dépassait mon budget et déjà j'achète à crédit. L'électrique, c'est cher !

(certain diront que c'est un mauvais choix, que Tesla se revend mieux, qu'avec l'explosion des prix j'y aurais gagné ... bla bla.. c'est fait, on y revient plus, et tout me va pour l'instant ;) )

 

Au final, je ne regrette pas la MG, pour plusieurs raisons : déjà, elle était dispo en stock, alors que tous les autres véhicules qui m'intéressaient étaient livrés dans des délais de 6 à 8 mois (et ça allait en s'allongeant chaque jour ; aujourd'hui, un véhicule électrique c'est livré en 2023). De même, pour commencer à croiser des model 3 par chez moi, je constate que le look, c'est pas nécessairement ça (arf, l'avant.... pas top).

Bref, la MG est bien, très très bien, même si je regrette que ce soit un SUV : brique dans le vent, roulis dans les virages et suspension raide; venant des berlines c'est pas évident au début. Mais le SUV étant -quelle folie !- à la mode, on doit le subir car les options d'achat sont limitées (je rappelle que mon budget l'était tout autant).

 

Au niveau de mon contexte, je suis en région rurale, je travaille dans une ville à 50km de chez moi (donc 100km AR chaque jour). La recharge se fait à domicile avec une borne dédiée. La cadre d'utilisation est idéal pour l'électrique, je divise par 3 ou 4 mes frais par rapport au gasoil.

Et surtout, je peux faire mes trajets pépères, avec la voiture qui fait la moitié du boulot, et dans un silence royal qui me permets enfin d'écouter ma musique en excellente condition. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

 

Mais je conserve quand même 2 thermiques : celle de ma femme, car c'est la sienne et elle y tient ! :D )  et une grosse familiale pour les grands trajets (je peux faire plus de 800km parfois, pour rejoindre la famille un peu partout en France).

Là encore, on peut se le permettre quand on est en pleine campagne.

Et ça montre bien que le thermique a encore un rôle à jouer, qu'il est difficile de tout simplifier à "un véhicule à tout faire".

 

Si je m'inscris sur le forum, c'est pour échanger des trucs & astuces sur cette voiture, et l'électromobilité en général.

 

Allez les modos, validez vite mon profil, je dois publier un DIY V2L pour faire son connecteur V2L à 25€ au lieu de payer 10x à 20x  plus cher en concession ! :D :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.