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Ilianeva

Forum • nouvelle sur le forum alors Zoé Leaf?? Sais pas encore

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Bonjour je me présente Sam

Maman de 2 enfants de 6 et 8 ans je roule actuellement en berlingo diesel de 2006. Je travaille à 35 km de mon domicile et je suis adepte de la conduite eco. Je peux m y rendre en n utilisant que De la ville ou un peu de n118. L usage d un VE m apparaît adapté.

Cela fait plusieurs mois que je pense à prendre un VE je ne compte plus les heures passées à vous lire ces derniers mois, au point que tout se mélange. Je vais prendre des notes maintenant. Vos messages sont souvent plus intéressants et plus pertinents que ce qu on trouve en concessions ou sur des sites institutionnels évidemment. J ai essayé la Leaf 2 jours. J ai adoré. Je suis un peu freinée par les pb de livraison dus au système connect ev. J aimerai essayer la Zoé avant de me prononcer.

Je ne comprends l écart de véhicule vendus entre la Leaf et la Zoé surtout qu à vous lire il n y a pas photo c est un Plébiscite pour la Leaf

Parlons sous je n ai pas une grosse marge de manœuvre actuellement l assurance de mon berlingo me coûte 120 euro par mois bonus 0,80 (oui c cher) et je consomme en moyenne 2 pleins et demi de gazole par mois soit environ 180 euro par mois et puis il y a l entretien. Avec un VE je passerai déjà Le berlingo en faible kilométrage il y aura moins d entretien et je ne compte pas les économies de diesel. L assurance d un VE n est pas très cher grâce à la faible sinistralité sur ces véhicules. Je pourrai charger le VE sur mon lieu de travail ce qui diminuera d autant ma conso Electrique ce qui m inquiète c est la fin de la lld et les frais de remise en état qui le stressent un peu. Le but est de m en sortir pour moins de 250 euros conso électricité incluse pour avoir le même budget qu aujourd'hui. Voilà vous me connaissez mieux. J espère pouvoir compter sur vos expériences pour je l espère bientôt vous rejoindre. J ai la carte Ikea donc si je me décide c'est avant le 31 mars pour bénéficier de l offre.

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Bienvenue et bravo pour ta motivation à passer en VE, tu sembles être "dans la cible" de l'utilisateur de ce type de voiture.

 

"L assurance d un VE n est pas très cher grâce à la faible sinistralité sur ces véhicules."

Hum ? Pas sûr, donc demande déjà à ton assureur des devis pour la Zoé et la Leaf dans les différentes version sans oublier les quelques options nécessaire.

Avec ton faible bonus de 0,80 j'espère juste pour toi que ce sera moins que 120€/mois, ça ça devrait pas être difficile…

Ne pas oublier que pour un véhicule neuf il vaut mieux prendre une assurance tout risque

et que pour un VE il vaut mieux avoir une assistance 0km (batterie à zéro…), mais cette assistance peut être inclus dans la garantie du VE (à vérifier sur contrat).

 

Le problème de la Zoé, c'est qu'elle n'est "vendue" qu'avec la location de la batterie (et tarif suivant le kilométrage prévu). La Zoé est plus petite et plus urbaine (et un design beaucoup plus sympa que la Leaf… avis perso).

L'intérêt de la Leaf est la possibilité d'achat avec et sans batterie, sa promo actuel Ikea (jusqu'au 31 mars…) mais sans rendre de vieux diesel ce sera mini 199€/mois pour la version de base Visia. La Leaf est plus grande et avec 2 enfants qui vont grandir c'est peut être à prendre en compte, mais si tu gardes le Berlingo c'est peut être moins important. Il semble ne plus y avoir de problème de livraison qui ont commencé et qui ne concerne pas les dernières commandes.

Sinon il y a tous les détails dans les forums de ces 2 autos.

 

Vvvvvveeeeeiiiii (et pas Vrrrroummmm…)

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Juste un petit complément pour l'assurance: tous risques oui et si LLD surtout ne pas oublier le remboursement valeur à neuf!

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Pourquoi ne pas chercher un VE d'occasion ? Dans ta situation, une C0 (ou ION ou I-Miev; ce sont les mêmes véhicules) ferait largement l'affaire à moindre coût. Surtout si tu comptes garder ton Berlingo. Mais est-ce vraiment une bonne idée de le garder ?

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Merci pour votre accueil et vos conseils bienveillants

oui rem 75 tuas raison de préciser pour l'assurance remboursement à neuf et/ou garantie perte financière qui te permet de ne pas avoir à supporter le reste des loyers supérieurs à la valeur à dire d'expert du véhicule épave au cas où.

et assurance 0 km oui oui oui

 

VE d'occasion, j'y ai pensé effectivement , mais les différences m'ont l'air encore assez importantes d'une année sur l'autre, et j'ai un peur de me faire avoir, à quoi faire attention etc;;; c'est pourquoi je vais partir sur une LLD dans un premier temps mais dans 3 ans, ça pourrait être le cas.

 

Garder le berlingo, oui pour l instant tout en sachant le VE sera le véhicule principal en terme d'utilisation, mon mari ayant un véhicule de fonction. Le berlingo est juste pratique en terme de chargement et pour les longues distances mais ils parcourra moins de 5000 km par an.

Et le VE est en LLD c'est un test pour moi qui n'en ai jamais fait. Le berlingo lui, est payé;

 

Merci à tous et à très bientôt sur les forums. Vous avez l'air bien calé sur les questions électricité

puissance compteur, prise 16a etc, j'ai beaucoup à apprendre de vous.

Cool pour les livraisons de la leaf, j'ai loupé les promo de la semaine de l'électricité, mais je suis toujours aussi motivée.

APPEL DE PHARES

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En lisant ton message et le type d'utilisation de ton futur VE, que tu gardes ton Berlingo et compte tenu que tu n'auras pas de super-bonus (reprise de diesel de plus de 10ans), que tu crains un peu pour l'état du VE en fin de LLD, le fait que tu ferais peu de km dans une même journée, oui je pense (comme Gavzel) qu'une occasion serait un bonne affaire !

Oui une C0 ou ION ou I-Miev ou Leaf, voir Zoé mais il y a le soucis de la location de batterie mais c'est peut être moins grave dans ton cas. Car même si la batterie a un peu perdue de sa capacité, c'est moins gênant vu que tu fais peu de km et que vous avez vos 2 autres VT pour les trajets longs.

Après tu verras dans 5ans (voir bien plus), il sera certainement possible de changer les batteries ou de changer de VE, entre temps tu auras bien vu ton utilisation et d'autres VE de grande autonomie auront vu le jour (et ton Berlingo te seras peut être moins utile…). On peut même penser que ton "vieux" VE pourra alors être utiliser pour tes enfants qui auront grandi entre temps…

Personnellement, je pense que la LLD est plus utile pour ceux qui sont sûr d'utiliser au maximum les forfaits kilométriques, ce n'est peut être pas ton cas mais faudrait le calculer (en prenant en compte les utilisations des autres VT que tu risques d'utiliser de moins en moins avec un VE…).

Voilà mon avis.

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En lisant ton message et le type d'utilisation de ton futur VE, que tu gardes ton Berlingo et compte tenu que tu n'auras pas de super-bonus (reprise de diesel de plus de 10ans), que tu crains un peu pour l'état du VE en fin de LLD, le fait que tu ferais peu de km dans une même journée, oui je pense (comme Gavzel) qu'une occasion serait un bonne affaire !

Oui une C0 ou ION ou I-Miev ou Leaf, voir Zoé mais il y a le soucis de la location de batterie mais c'est peut être moins grave dans ton cas. Car même si la batterie a un peu perdue de sa capacité, c'est moins gênant vu que tu fais peu de km et que vous avez vos 2 autres VT pour les trajets longs.

Après tu verras dans 5ans (voir bien plus), il sera certainement possible de changer les batteries ou de changer de VE, entre temps tu auras bien vu ton utilisation et d'autres VE de grande autonomie auront vu le jour (et ton Berlingo te seras peut être moins utile…). On peut même penser que ton "vieux" VE pourra alors être utiliser pour tes enfants qui auront grandi entre temps…

Personnellement, je pense que la LLD est plus utile pour ceux qui sont sûr d'utiliser au maximum les forfaits kilométriques, ce n'est peut être pas ton cas mais faudrait le calculer (en prenant en compte les utilisations des autres VT que tu risques d'utiliser de moins en moins avec un VE…).

Voilà mon avis.

+1

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Gavzel

le faible kilométrage c'est pour le berlingo dans le cas où je prends le VE.

Avec le VE j'ai 70km min à faire 5 fois par semaine, sans compter les petits déplacements dans un petit rayon de 15km autour de la maison (aller chercher les enfants au sport, faire des courses, sorties...)

Rien que pour le boulot, je pense parcourir au moins 15000 km/an en décomptant les congés, les week end. Jai pour l instant regardé un LLD pour 45000 km sur 3 ans, mais je risque d'avoir un sup pour plus de kilomètres. Et sans vieux diesel à fournir, il faudrait que j'apporte 3000 euros pour que les mensualités ne dépassent pas 200€ mais je pars sur une nissan acenta. Du coup niveau budget mensuel, c'est ok mais enfin j'ai touché à mon capital et je ne pourrais pas sortir 3000 euros à chaque fois.

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Calcul bien ton kilométrage. On fait toujours plus de km en VE qu'en VT. L'effet du plaisir de rouler en silence sûrement ?

Je fais 90-100 km par jour avec ma ION, mais je n'ai plus d'enfants à emmener dans des activités extra-scolaire.

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@Ilianeva : perso je reconfirme qu'un VE d'occaz serait le mieux au vu de ton utilisation assez locale.

Vois avec ta banque ou ton assureur pour un crédit sur 3 ou 5 ans et tu auras une mensualité bien moins cher que celle d'une LLD, moins besoin d'une assurance cher car pas de risque de petite rayure à la fin de la LLD, pas de risque de dépassement du kilométrage, etc

Je pense que l'on trouve de bonne occaz vers 10.000€

Par exemple : http://www.automobile-propre.com/occasions/voitures/peugeot/ion/112

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J'ai payé ma ION 7500€ et j'en suis très contente. Les risques sont faibles puisqu'il n'y a pas de moteur. J'ai une garantie d'un an par Peugeot.

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J'ai une utilisation locale en milieu rural. Je me suis tourné vers la Leaf Visia de base car vraiment pas cher en lld sur 3 ans avec reprise d'un vieux diesel et offre Ikea. De plus elle est vraiment plus spacieuse avec un coffre assez important.

Autre point la Zoé que j'ai également essayé était beaucoup plus chère.

 

 

 

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+1 la zoé si pas de vieux diesel c'est proche des 280€/mois

 

Et du coup en LLD ce qu'il faut voir;

- zoé : prix voiture + location tableau flex

- leaf : pas de location de batterie, mais location complète de la voiture + batterie

 

 

En clir NISSAN part du montant prix de la leaf avec batterie donc des prix très proches de la zoé

 

la preuve visia de base 169€ sur le site nissan et la zoé 129€ mais 700€ d'apport soit environ 145€

 

Et l'écart se réduit considérablement quand on fait plus de km.

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Il est vrai que c est tentant l occasion. Pour le même budget que un les de 3 ans j aurais un véhicule qui resterait à moi après c est quelque chose que j envisagerai bien d ici 3 ans Par exemple.

Aujourd'hui mon calcul est de comparer mon budget actuel avec un thermique à une lld. Le but aujourd'hui hui est que ça ne me coûte pas plus cher. Et on voit dans 3ans ce que donnent les autonomies. Y a qu à voir la Bolt

 

Fcl13 oui coffre très spacieux nickel pour les courses. J'adore cette voiture.

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Nico j ai essayé le fichier mais sur iPad c est pas top et au boulot sur un écran pas trop le temps. Bravo pour le boulot en tout cas. Donc sur un kilométrage de plus de 45000 km la balance penche encore vers la Nissan économiquement parlant

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La Bolt ou Ampera-E en version Opel, disponible probablement en 2017 à env. 35/40K€ neuve. En occasion, il va falloir 3 ans d'attente (2020) au mieux.

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La Zoé à 129€ c'est 5000km.

Pour 12500km elle est à plus de 190€ contre 169€ pour la Leaf

 

 

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C est sur qu à ce rythme on ne fait qu attendre les prochaines voitures je suis d accord... Et on continue de rouler en thermique arrggghhh. En meme temps si j acheté une VE disons 10000, d ici 5 ans si je veux changer mon véhicule il ne vaudra pas grand chose et il faudra refaire un crédit pour un nouveau VE d'occasion. Du coup mieux vaut peut être avoir un véhicule récent et bénéficier des progrès en permanence pour presque le même budget finalement?

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One point fcl et encore un avantage pour la Leaf alors pourquoi la Zoé est loin devant sur les ventes de VE en France ??

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One point fcl et encore un avantage pour la Leaf alors pourquoi la Zoé est loin devant sur les ventes de VE en France ??

À cause de leur pub qui fausse tout et la location des batteries qui rassure les clients.

C'est pourtant pas un bon calcul.

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One point fcl et encore un avantage pour la Leaf alors pourquoi la Zoé est loin devant sur les ventes de VE en France ??

Parce que :

- oui la pub (peu de pub de la Leaf)

- elle est bien plus jolie que la Leaf (ça c'est pas compliqué), c'est d'ailleurs la plus jolie des VE de série

- c'est une "française"

- les ventes comptent celles des entreprises, collectivités locales, salariés de Renault, etc…

Mais dans le monde, c'est la Leaf la plus vendue… comme par hasard…

On peut faire la même chose avec une Mégane et une Golf…

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Merci et rdv sur le forum j ai plusieurs questions et des infos à vous demander avant de le décider

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Je confirme tes arguments Rem. Le jour où j'ai essayé la Zoé, la CCI du coin venait de signer l'achat de plusieurs Zoé.

 

 

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oui la zoé elle a une bonne bouille mais pas encore au top point de vue finition...

 

Maintenant l'Alliance Renault- NISSAN a des armes et expériences pour nous sortir ou nouveaux véhicules électriques avant d'être largué...

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