Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle électromobiliste cherchant à optimiser sa recharge grâce à sa production photovoltaïque (Schneider EVlink Home Smart compatible avec EVCC ??)

Featured Replies

Posté(é)

Suite à une message des administrateurs, je modifie mon post d'hier, afin qu'ils puissent le mettre dans les bonnes cases...désolée pour ce désagrément.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple d'habitués du diesel, qui habitons à la campagne dans le sud ouest de la France, et qui sont obligés de faire pas mal de kilomètres pour aller travailler (moi 45 x 2, mon conjoint 16 x 2)
6 x 2 pour aller chercher le pain ou aller au village/école etc...
15 x 2 pour aller faire des courses à la "ville"
Vive les zones rurales !
Nous habitons en plaine, mais il n'y a rien de plat chez nous, ça monte et ça descend, des collines, des virages...sur des petites route avec de jolis platanes à qui il ne vaut mieux pas aller dire bonjour...
Nous y étions réfractaires (prix, incompatibilité avec notre situation géographique, ...)
Nous nous sommes décidés récemment pour acheter un véhicule 100% électrique (quitte à changer, pas d'hybride).

Certes pour moins polluer, voir sur le long terme, ne pas se retrouver "forcés" d'acheter mais choisir notre modèle, il faut être totalement honnête et transparents, le diesel à + de 2 €/litre ça commence à bien faire.
Nous avons aussi des panneaux solaires, ce qui devrait nous permettre d'amortir l'achat...
Le fait que les véhicules 100% électriques proposent désormais des autonomies proches de 600 km (pour celle qu'on a choisi) nous ont fait réfléchir.
L'essai nous a littéralement mis une claque !
silence, souplesse, agrément de conduite, la facilité de prise en main, la façon d'envisager les choses pour la suite et la route, le tas d'options et d'équipements inclus : merci les chinoises...
UN AUTRE MONDE
(je ne prend même pas le temps de parler des européennes qui sont à la ramasse de ce point de vue là ...ce n'est que mon avis)

Voilà, les présentations sont faites.

Pourquoi je suis venue fouiller sur ce forum ?
Pour trouver des bons conseils, des optimisations, des retours d'expériences...pas la peine de vouloir refaire et réinventer l'eau chaude...autant utiliser et partager les expériences de tous.

Totalement novice sur ces forums, je viens de passer pas mal d'heures à scroller sur d'innombrables sujets et discussions, tous aussi intéressants les uns que les autres, mais sans réellement trouver LA réponse à es recherches.
J'ai même repéré 1 ou 2 utilisateurs qui semblent avoir les connaissances que je recherche, mais je ne peux pas entrer en contact direct avec eux...

- Nous avons 15 panneaux photovoltaîques depuis 3 ans et nous bénéficions d'un contrat HC/HP avec des heures sympathiques (2 h 06-7 h 06 puis 12 h 36- 15 h 36)
Je précise que panneaux + onduleur SolarEdge, avec une appli qui fait bien ressortir production, autoproduction, injection dans le réseau etc... donc il y a un utilitaire qui capte bien les mesures des productions et consommations, le tout relié directement à internet
- J'ai un linky (logique)
- Nous avons fait installer 1 borne de recharge Schneider EVlink Home Smart Réf: EVH5A22N400F , reliée en Wifi au même réseau.
- Nous venons d'acheter une BYD Seal Design, avec une batterie de 82 Kw...

Je pensais que notre borne était suffisamment intelligente pour gérer le solaire...mais pas tout à fait en fait. Elle est programmable oui, elle peut s'adapter aux heures creuses/ heures pleines...mais c'est tout.
Elle ne peut pas charger à 4 Kw si ma production solaire est à 5, ou à 3 si je ne produis qu'à 4...
Et pour optimiser mon autoconsommation, c'est ce que je voulais...

En cherchant sur différents supports, j'ai cru comprendre que EVCC pouvait me permettre de le faire.
Est-ce vrai ?
Si oui, est-ce compatible avec cette borne ?
Une personne aimable et bienveillante pourrait-elle m'expliquer comment mettre en place un tel système ?

Merci à toutes et à tous pour vos avis, conseils, réponses...qui seront lus avec attention, et je l'espère mis en place

Posté(é)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum d'automobile propre.

Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte.

Je t'ouvre les portes du forum.

Effectivement tous les chargeurs de voiture ne sont pas adaptés pour des panneaux solaires.

Le sujet qu'il te faudra consulter c'est

https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-%C3%A0-domicile-hors-copropri%C3%A9t%C3%A9-388/

A bientôt !

Manuher pour AP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.