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Nouveau recul du pouvoir sur les VE ?

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On vient d'apprendre que la proposition de loi du député ADAM, du parti actuellement  au pouvoir, vient de se voir retirer son projet de loi, relatif à l'obligation d'électrification de la flotte des entreprises .

Hors c'est le premier marché en France, devant celui des particuliers, et son importance est cruciale, car les voitures sont le plus souvent en leasing sur 2 ou 3 ans , et alimentent grandement le marché de l'occasion, principalement, à destination des particuliers .

Cela fera autant de thermiques qui continueront à circuler, et autant de propositions de VE d'occasion disponibles en moins pour les particuliers.

Il faut d'ailleurs craindre,  que l'approche des élections européennes ne fassent qu'augmenter les reculs gouvernementaux , au sujet du VE, et contribue ainsi à ralentir notre marche en avant, justifiant d'autant une politique frileuse de nos constructeurs, ce qui aura pour conséquence de permettre aux Chinois et autres Tesla d'augmenter leur avance en matière de VE ...

Si l'on rajoute la dessus la campagne bien visible dans le presse contre les VE, et l'attitude souvent  "extrémiste" de nos écolos, on a là un tableau peu réjouissant en matière de décarbonation des transports ...

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Le 25/05/2024 à 10:30, futur a dit :

On vient d'apprendre que la proposition de loi du député ADAM, du parti actuellement  au pouvoir, vient de se voir retirer son projet de loi, relatif à l'obligation d'électrification de la flotte des entreprises .

Hors c'est le premier marché en France, devant celui des particuliers, et son importance est cruciale, car les voitures sont le plus souvent en leasing sur 2 ou 3 ans , et alimentent grandement le marché de l'occasion, principalement, à destination des particuliers .

Cela fera autant de thermiques qui continueront à circuler, et autant de propositions de VE d'occasion disponibles en moins pour les particuliers.

Il faut d'ailleurs craindre,  que l'approche des élections européennes ne fassent qu'augmenter les reculs gouvernementaux , au sujet du VE, et contribue ainsi à ralentir notre marche en avant, justifiant d'autant une politique frileuse de nos constructeurs, ce qui aura pour conséquence de permettre aux Chinois et autres Tesla d'augmenter leur avance en matière de VE ...

Si l'on rajoute la dessus la campagne bien visible dans le presse contre les VE, et l'attitude souvent  "extrémiste" de nos écolos, on a là un tableau peu réjouissant en matière de décarbonation des transports ...

Un article que je trouve plutôt bon sur le sujet :

https://www.auto-infos.fr/article/verdissement-des-flottes-automobiles-la-proposition-de-loi-adam-abandonnee.282303

 

Extraits :

"le texte a principalement pour ambitions de durcir le calendrier de verdissement des flottes automobiles d'entreprise ainsi que d'instaurer des sanctions en cas de non-respect de ce dernier."

"Une mission flash de deux mois va être mise sur pied pour notamment tenter de déterminer pourquoi "60 % des entreprises ne respectent pas la trajectoire de verdissement fixée par la loi climat de 2021""

"À l'issue de la mission flash, les conclusions des parlementaires pourront venir alimenter une nouvelle version de la proposition de loi Adam qui pourrait de nouveau figurer à l'agenda de l'Assemblée nationale à l'automne. Ou tout simplement, laisser place à de nouvelles "bonnes intentions" qui ne seront finalement jamais concrétisées.""

"Rappelons pour finir qu'une harmonisation des règles du verdissement des flottes automobiles pourrait intervenir prochainement à l'échelle européenne. Une raison supplémentaire qui expliquerait l'attentisme autour de la proposition de loi Adam."

 

Donc on commence par chercher à savoir pourquoi les règles actuelles ne sont pas respectées (ce qui me fait un peu rire (jaune) vu le nombre élevé de règles non respectées dans ce pays dit "latin") et en même temps on attends l'Europe.

 

Ca me fait penser à ce qui se passe en bas de chez moi : un panneau d'interdiction de s'arrêter et de stationner et des 10aines de véhicules par jour qui s'arrêtent, stationnent et roulent sur le trottoir. On devrait peut-être faire une mission flash pour voir que le trottoir nouvellement refait fait 1 cm de haut, que les forces de l'ordre sont absentes 99,9999999999% du temps et que le pouième restant elles ne font pas appliquer les règles, que rien n'empêche physiquement les véhicules de faire ce qu'ils font.

Bref, quand on veut, on peut.

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