Posté(é) janvier 12, 201511 a Bonjour à tous (es) Je visite réguliérement votre site dédié à l' électrique et suis attentivent les divers avis et commentaires . . 66 ANS , agent de maitrise en retraite , marié , roule en essences depuis toujours ( Renault Mégane coupé 16 S de 16 ans et 157000 KMS , environ 4000kms /an depuis 2 ans ) et ( clio 3 de 35 000 kms 12 à 14 000/ an , routière) J' envisage sérieusement de changer la vieille mégane pour une Zoé . Le manque de place dans le garage et ma vieille installation électrique me fait encore hésiter . Peut etre si Renault se décide a les vendre batterie comprise et cesse la location un poil chère pour moi , vu le kilométrage urbain fait .
Posté(é) janvier 12, 201511 a Bonjour et bienvenue... La formule à 5000km/an est trop chère? Ceci dit, il faut effectivement une installation électrique propre. Si tu ne veux pas refaire toute l'électricité de la maison, il suffit de faire tirer un câble/un tube/une gaine tout neuf du disjoncteur principal (avec adjonction d'un interrupteur différentiel et d'un disjoncteur spécifique) vers la green'up. C'est le minimum, et c'est suffisant. Si tu es allergique à la locbat et si le garage est petit, alors pas d'hésitation, une C-Zero ou une iOn d'occasion, on en trouve plein (enfin quelques-unes) aux alentours de 10k€ tout compris.
Posté(é) janvier 13, 201511 a Bonjour mizar et bienvenu. Le plus important pour la recharge de la Zoé est d'avoir une bonne terre............ sinon ça se met en protection et ça charge pas.