Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau Leafussien !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai 52 ans et propriétaire d'une Prius III depuis 2 ans après avoir eu une Prius II pendant 3 ans et 190000 km

Me voici nouveau membre Alsacien de ce forum.

J'ai passé commande le 31 mars (avant hausse des prix) d'une Leaf 2016 24 KW finition Acenta gris squale. J'ai opté pour un LLD de 37 mois avec reprise d'une renault scenic II diesel de nov 2006. J'ai choisi un modèle déjà commandé par la concession et qui sera livré début mai. Sinon ct 8 mois d'attente.... J'ai fait un essai 24 heures samedi et j'ai vérifier la charge dans mon garage. Test concluant. autonomie de 150 km sans chercher absolument à conduire cool. Je suis un perdu concernant les prises pour charge rapide disponible sur ChargeMap. Si j'ai bien compris, la Leaf ne se charge que sur la prise CHAdeMO. La disponibilité de ces prises me semble faible en Allemagne et je me posait la question de savoir si la voiture pouvait être branché sur une autre prise schuko ou type 2 avec un adaptateur ?

Salutations

schenri

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

la leaf à 2 prises

une type1 qui permet de brancher la voiture avec le CRO (fourni par nissan avec la voiture) sur n'importe quelle prise domestique (pourvu qu'elle soit de bonne qualité )

ou

avec un cable garni de 2 prises: type1 coté voiture et type 2 pour l'europe , type 3 spécial France (doit disparaitre dans les années à venir)

la vitesse de charge se fera en 10A avec le cro

jusqu'a 32A si la voiture est équipée du chargeur 6,6kW, normalement de série sur le modele 2016

sinon 16A maxi

l'autre prise, beaucoup plus grosse, c'est le chademo, le cable est toujours attaché à la borne

la charge se fait en moins d'une demie heure jusqu'a 80% , une autre demie heure est nécessaire pour atteindre les 100%

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre réponse.

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

Salutations

schenri

Posté(é)
Merci pour votre réponse.

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

Salutations

schenri

tout à fait

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup à vous !

Reste plus qu'à savoir comment me procurer ce type de câble sur un site fiable

Salutations

schenri

Posté(é)
  • Auteur

Merci

J'ai noté en cosultant les bornes sur Chargemap que sans câble type 1 - type 2 difficile de prévoir une virée en Allemagne !

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour le câble T2->T1, si tu ne n'as pas encore acheté, il est intéressant de noter qu'une commande groupée est organisée actuellement pour un prix très intéressant (nettement moins de €200) aux USA. Voir ce sujet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.