Posté(é) il y a 3 heures3 h Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, actuellement je possède une Ford Fiesta Ecoboost 100 de 2019 (Essence/Manuelle).Je songe sérieusement à passer à l'électrique, j'adore l'esthétique de Fiat 500e (j'aimerai avoir vos avis en tant que possesseur de la dolce vita)Ayant changé de travail, je ne suis qu'à 4km de mon travail (soit 16km par jour), ma petite Fiesta n'a même pas le temps d'avoir le moteur chaud que je suis arrivé au travail... Le coût de l'essence me pousse à vouloir changer ainsi que le confort de conduite en ville (en manuelle, un peu usant à force).90% de mes trajets sont maison/travail. Le reste du temps, il est rare que je fasse de grand trajet.Ma venue sur ce forum est pour échanger avec des possesseurs de véhicules électriques, avoir des avis sur la Fiat 500 électrique et pourquoi de proposer un autre modèle gabarit citadine/berline.Mon budget serait de 17/18K€ avec très peu de kms type véhicule de démo.Merci pour vos conseils et votre bienveillance ! ;)
Posté(é) il y a 2 heures2 h Bonjour,Pour 4km tu peux aussi envisager une mobilité douce si un chemin sécurisé existe.Pour un véhicule électrique, je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.A bientôt,Simon de l'équipe de modération des forums
Posté(é) il y a 55 minutes55 min Je confirme, j'ai ausi la chance d'être à 5 km et j'ai longtemps pratiqué le vélo taf ! Maintenant je fais principalement du covoiturage avec ma femme, c'est pratique. Alors tu me diras oui mais pour les courses et les vacances un véhicule c'est bien pratique... mais il y a la location aussi. Au final, si c'est ponctuel.. Mais c'est sûr que la voiture donne toujours un sentiment de liberté. Bienvenue !