Aller au contenu
thamomo

Nouveau en Leaf dans le 57 !

Messages recommandés

Petit résumé rapide de la journée,

 

Départ tgv, arrivée 9h à reims, 9h15 concession nissan voiture en charge, on fait les papiers (entre particuliers )

Vendeurs supers sympa au passage

 

11h, 98%, je me dis je me casse ...

 

Donc départ NISSAN reims, chauffage coupé parceque je flippe et le but c'est de rentrer sans la dépanneuse. sièges et volants chauffant me voilà, ca fait juste froids aux pieds.

Pluie, froid, etc ...

 

dc9cd550cb.jpg

 

Vroummm bvroummmm enculé de gps qui prends pas la route que je voulais, bref un détour pas grave en caisse thermique mais là je flippe... tans pis je continue et retrouve la route normale :/

 

Arrivée à Auchan Bar le Duc 122 km plus tard:

 

e215d9716a.jpg

 

Ouf la borne courant continue marche et mon badge activé le matin même aussi :etourdi:

Une bonne charge à plus de 100A en courant continu et zou ! Le chargeur il ventile à fond avec ces courants de dingue

Une choucroute du Flunch pendant ce temps là, et je repars.

 

094bdc69ca.jpg1e8b30b2ab.jpg

 

Zou direction Auchan semécourt (près de Metz), la charge DC s'arrête dans les 90%, je ne sais pas trop pourquoi c'est le chargeur et la voiture qui décident ensemblent....

 

91c30a7428.jpg

 

Arrivée après 110km de plus, je me rends compte que les faux plats sur nationale c'est horrible en caisse électrique, ça suce le jus à mort :vomir:

 

d2414bc61b.jpg

 

9138a5bdfd.jpg

 

je limite la charge à 80% pour pas trop fracasser la batterie avec la charge rapide, et ca suffira largement je ne suis plus loin de la maison.

 

ZOu c'est repartit, et enfin arrivée à la maison :

 

a14f47dce5.jpg

 

Petite conclusion :

 

- c'est pas fait du tout pour faire ce que j'ai fait, l'autonomie est vraiment trop juste, pluie, plus vent, plus froid, c'est pas la peine, trop limite.

- je surkiffe toujours autant rouler cette voiture, c'est bien confortable.

- les phares éclairent toujours comme une R19.

- le volant chauffant et les sièges chauffant sont au top.

- le chauffage pompe à chaleur que j'ai allumé sur la fin du trajet ne pompe pas grand chose en fait, genre 2 - 6 km d'autonomie, il consomme presque plus rien une fois chaud.

- vivement les trajets journaliers de 75 bornes avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.