Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Nouveau capteur laser lidar

Messages recommandés

$

 

Si les tests de conduite des véhicules autonomes ne sont jamais réalisés sur les autoroutes, c'est qu'il y a une bonne raison. Les radars à impulsions laser (lidar) de visualisation de l’environnement, qui équipent les véhicules en question, ne sont pas en mesure de fournir des images de haute précision et en temps réel, et ne permettent donc pas de réagir rapidement lorsqu’on roule à pleine pleine vitesse. Mais VLS-128, le nouveau concept de capteur laser récemment présenté par l’entreprise Velodyne, pourrait bien y remédier.

 

Grâce à ses 128 faisceaux laser, le modèle VLS-128 aurait une résolution 10 fois supérieure aux modèles actuels, ainsi qu’une capacité à détecter des objets à 300 mètres de distance pour prévenir du moindre danger à pleine vitesse. Ce qui rend possible une application sur autoroute. Comme le porte-parole de Velodyne, Anand Gopalan, l'a expliqué à The Verge « cela pourrait être crucial pour le genre de dangers qu’on rencontre sur l'autoroute. Un véhicule autonome dévalant la route doit déterminer très rapidement si un objet est suffisamment dangereux pour décider s’il doit seulement l’éviter ou complètement s’arrêter. »

>>> Lire aussi Ford Fiesta : « la citadine la plus high-tech du moment »

VLS-128 promet ainsi des réactions plus rapides grâce à une représentation 3D haute précision de l’environnement, évitant ainsi de devoir comparer les données Lidar aux images filmées par les caméras pour décider de l’action à entreprendre. En fait, la précision serait même suffisante pour se passer de caméras.

 

Enfin, Velodyne, qui présente son nouveau capteur laser comme une véritable solution pour les services de transport autonome, annonce que VLS-128 aura un design compact et sera certainement le plus petit des dispositifs Lidar existants. Avec une livraison prévue pour cette fin 2017, on peut s’attendre à ce qu’il équipe certaines voitures autonomes expérimentales dès 2018.

 

$

 

Source :https://www.tomsguide.fr/actualite/lcapteur-laser-lidar-vls-128,60303.html

 

ca promet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que cela va améliorer la qualité des dispositifs de conduite autonome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×