Aller au contenu
crunchaga

Nissan leaf a travers le monde.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semble que l'écran de 9" soit disponible pour certaines régions de commercialisation de la leaf. Si je comprend bien :

 

Ce qui pourrait dire que toute les leaf sont compatibles, par contre contrairement à la version japonaise (ou asiatiques), la version anglophone (et autres langues fort probablement) ne semble pas avoir le planificateur d'itinéraire.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo venu du grand froid, histoire de voir comment se comporte la leaf par des conditions extrême :

 

 

Franchement je trouve que la conso (23,5Kwh/100Km sur un parcours de 100Km) pour une température de -31° est encore correcte, et on vois que le calculateur de % batterie au compteur qui part en vrille alors que le BMS relevé sur leafspy lui est stable... Un peu trop protecteur le calculateur, je trouve, pour pousser a limiter la puissance que l'ont utilise car la batterie est fraiche (bon en même temp certaine partie de la batterie affiche au capteur 2,0°)...

 

Leafspy semble indispensable avec ces conditions extrêmes pour avoir les réelles info de la batterie.

avec ces températures extrêmes (on vois que l'affichage compteur passe de 10% de réserve BMS a 20% de réserve BMS)

 

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre vidéo intéressante de hirosi, qui pose un calcul pour estimé l'évolution de la résistance interne de la batterie entre sa dernière estimation a 160 000km et a 300 000Km. A noté qu'avec presque 300 000km au compteur il a 11 barres sur 12 :

 

 

 

On peut voir qu'il estime être passé de environ 100mOHM (160k Km) a environ 150mOHM (300k Km), ce qui parait une évolution raisonnable de la résistance interne,  Reste a savoir a partir de quel moment la résistance interne devient un problème ou nécessite un remplacement de pack.

En tout les cas avec 300k Km au compteur, il a déjà rentabilisé sa leaf, je pense que hirosi est a suivre pour connaitre le nombre de Km possible avec un pack batterie... A bien différencié du nombre d'année possible avec un pack batterie (limite estimé par Nissan a au moins 22ans de durée de fonctionnement !!! ).

 

N.B. : Au vu du nombre de KM qui a été parcouru avec cette leaf 40Kwh, il y a eu un grand nombre de cycle de recharge... si on estime a environ 265km moyen potentiel un cycle de batterie (tout type de parcours, vitesse et conditions), cela nous donne une estimation du nombre de cycle (0 a 100%) a environ 1132 cycles réalisé par hirosi... Et l'état de la batterie semble encore plutôt bon pour avoir encore un bon potentiel de cycles résiduel.

 

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite vidéo comparative entre une version "nissan leaf 40 de 2018" et une "nissan leaf 62 de 2024" de la part d'un utilisateur américain de ces véhicules :

 

 

 

La leaf semble continuer à avoir son petit succès du côté des usa.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.