Aller au contenu
nicoworld

Nicoworld nouveau membre en Alsace

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je m'intéresse de plus en plus au véhicule électrique et en plus j'ai un diesel du 02/02/2001, pas bon pour le décret véhicule de 14 ans à 1 mois prêt.

 

Mais en 2016 si Ségolène prolonge c'est bon ou encore mieux diminue à 10 ans.

En plus de petit soucis fermeture/boite à gant,...pneu hiver OK mais plus les été...turbo qui siffle...

Contrôle technique en juin 2016 et je vais commander pour en avoir une avant.

 

j'hésite entre zoé car français et renault et j'aime bien carte main libre, pompe à chaleur..

J'ai pas encore d'offre rdv jeudi..

 

ET j'ai été chez Nissan hier et offre à 169.96€ car il m'a mis la peinture métalisée ....

et j'ai découvert sur ce forum l'offre IKEA...lol

donc j'ai créé ma carte gratuite IKEA..et maintenant je regarde de prêt l'offre LEAF avant d'envoyer l'offre IKEA au commercial qui sera ma dernière cartouche.

 

La suite dans un futur post....ce soir...

sur mes questions, walbox, programmation à distance....

 

et merci d'avance pour le forum

 

Nicoworld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour benoitkayser,

 

je n'y manquerais pas, j'attends impatiemment le décret pour les véhicules de 10 ans que Ségolène à annoncé le 9 octobre, et là je pourrais bénéficier du superbonus.

 

j'hésite encore entre la visia et acenta car entre 110€ et 150€ soit 40€/mois avec l'offre IKEA

c'est tout de même :

- mode B

- pompe à chaleur

- nissan connect

- programmation à distance de la clim

- essui glace et feu automatique

- caméra de recul

-...

 

Bon après ce serait ma 2ème voiture 30km/jour tout compris...mais je pense qu'on sera tenté de la prendre le weekend si pas trop chargé pour partir entre 50 et 80km..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas peur surtout que 90% du temps ce sera 40km max/jour.

Ma principale question puisque je suis en triphasé 12kVa donc 20 A par phase, et je pensais que la neaf pouvait gérer la wallbox triphasé il n'en est rien, donc recharge chez moi en 16A cela va déjà être dur quand j'aurais la PAc qui en prends 6A.

 

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant, même si je rechargerais la journée au travail.

 

Et je me demande également si je fais 30km aller/retour par jour dois-je recharger à chaque fois ou tous les 3 jours çà suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 25km/jour tous les jours et je ne recharge que tous les 2 ou 3 jours.

en générale vers 6 barrettes restantes sur un capital de 16.

 

ça permet d'anticiper un détour a l'improviste sans soucis et c'est bon pour la longévité des batteries.

 

si tu recharges au boulot, aucun soucis d'autonomie, tu te branches en arrivant et tu es toujours plein, le luxe !

en 10A tu prends a peut près 12km/h de charge, donc tu arrives avec 30km consommés et tu les as récupérés a 10h du mat ! trop de la balle !

 

tes collègues vont êtres jaloux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.